Dyelo la maquilleuse du DIY

Maquilleuse professionnelle, Elodie, alias Dyelo, est aussi depuis de nombreuses année passionnée d’activités manuelles : bijoux en pâte polymère, cartes en scrapbooking, créations de gâteaux, couture …

Une touche un peu à tout… tant qu’elle peut exprimer ce qu’il se passe dans sa petite tête !

Depuis quelques temps, Elodie a décidé de créer pour les autres sous le nom de DYELO créations. « Quand j’ai démarré en tant que maquilleuse, DYELO (Elodie à l’envers et stylisé avec un « Y ») est assez rapidement et par hasard devenu mon surnom. Avec le temps les gens m’ont appelés DYELO maquilleuse alors quand j’ai commencé la création de bijoux et objets fantaisies DYELO créations semblait approprié. »

FB: https://www.facebook.com/dyelocreations/

Instagram: https://www.instagram.com/dyelo_creations/?hl=fr

Site web: http://e-breelle.wixsite.com/dyelo-creations

Elle s’est naturellement orientée vers les bijoux et objets fantaisies. « Je m’éclate dans cet univers coloré, rétro, rigolo, mignon… »

Un bac en arts plastiques dans la poche avec après une école de maquillage

Aussi loin que ses souvenirs remontent, Elodie a toujours fait des activités manuelles. « Petite fille je m’occupais beaucoup en faisant plein d’activités différentes : coloriages,  dessins, pâte à modeler, perles à repasser, bracelets et porte-clés en perles de rocailles… J’ai finalement toujours baigné dans l’univers artistique et créatif. »

Aujourd’hui Elodie travaille la pâte polymère qu’elle adore pour des résultats colorés, joyeux, pétillants… « J’aime l’immensité des possibilités qu’offre cette matière. Je crée aussi beaucoup de bijoux cabochons, j’aime le côté Vintage modernisé grâce aux couleurs, motifs, paillettes… « 

 Son mojo créatif : observer tout et si créer devient une contrainte il faut savoir s’arrêter

Pour créer Elodie s’inspire tout simplement de ce qu’il se passe autour d’elle, de sa vie, de ses habitudes, des gens… « Si une création plaît à mes enfants ou à mes amies par exemple, je sais qu’il y a de grandes chances pour que ça plaise à d’autres, ils sont un bon point de repère pour moi ! Je pense aussi que si on crée avec amour et passion, les gens le ressentent à travers la création et cela lui donne une autre dimension, une âme. Le jour où créer sera une contrainte, j’arrête ! Il faut que ce soit déjà un plaisir pour soi-même pour que les personnes apprécient ! »

Comme elle ne souhaite pas s’inspirer d’autres créatrices pour fabriquer ses bijoux mais avoir ses propres idées et réalisations, Elodie n’a pas de livres sur les bijoux ou la pâte polymère par contre à titre personnel elle a plein de livres de couture… Creapassions bien sûr comme : Le kit couture « Little fox », Minus, Cartables et sacs à dos, la malle aux merveilles, les sacs et pochettes de la petite cabane de Mavada et créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs. « Je les adore tous car ils sont comme dans mon univers, colorés, gais et proposent des créations originales et très mignonnes ! »

A vous de découvrir le travail DIY et de maquillage de DYELO !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *