Emilie de ma.minimoi : des intemporels aux détails trendy

Une passionnée de couture à découvrir

Un coup d’œil à son compte Instagram @ma_minimoi permet d’affirmer que oui, Emilie est véritablement une passionnée de couture. Et quel plaisir de la suivre et de découvrir sa garde-robe homemade composée de marinières, de blouses en gaze de coton, de robes en lin… bref des intemporels qui font la différence par leurs détails trendy.

Autour d’elle, c’est toute une communauté d’addicts qu’elle a su réunir, à qui elle partage très régulièrement l’avancée de ses réalisations couture ainsi que des tutos à retrouver « à la une ». C’est ainsi tout naturellement qu’elle parle de ses patrons coups de coeur, ses patrons « maison », ses dernières trouvailles en matière de tissus… et bien sûr ses challenges créatifs.

Toute petite, Emilie, rêvait de devenir maîtresse d’école… ou styliste ! Études d’arts plastiques en poche, c’est vers le professorat qu’elle s’est dirigée, une véritable vocation puisqu’elle enseigne aujourd’hui aux CP et CE1 dans le Var.

Le doux bercement de la machine à coudre

Son envie de coudre lui vient sans nul doute de ses rêves de stylisme qui n’ont pas pu être totalement concrétisés. Maman d’une petite fille d’un peu plus de 3 ans, Emilie reconnaît que c’est lors de sa grossesse qu’elle s’est lancée dans la couture

« Ma fille a été bercée dans mon ventre par le bruit de la machine à coudre… Et maintenant lorsqu’elle fait la sieste, ce bruit ne la réveille pas et je peux coudre pendant 2 ou 3 heures ! « .

De la création d’accessoires pour bébé à la confection d’habits il n’y a qu’un pas ! Très vite, en trouvant l’inspiration sur Internet, sur les réseaux et dans les magazines, en essayant, en testant, Emilie a trouvé en la couture une vraie échappatoire.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *