Découvrez EnjoyCouture

 

Diplômée en couture et stylisme, Nausica coud depuis l’âge de 10-11 ans. Elle a appris à coudre avec sa grand-mère. A l’âge de 15 ans, elle a décidé de changer d’orientation à l’école et elle est partie en mode et habillement où elle a appris la couture. « Mes deux dernières années m’ont vraiment permis de laisser parler mon imagination car on était plus libre dans nos choix. J’ai donc pu apprendre et créer des vêtements plus perfectionnés. » Après ses études, avec son compagnon, Pietro, ils ont décidé ensemble de créer une chaine YouTube, un site internet et un blog EnjoyCouture où Nausica pourrait transmettre toutes ses connaissances dans le domaine pour pouvoir aider les gens qui veulent se lancer dans la couture mais ne savent pas par où commencer.  « Pour cela, nous avons créé différentes formations dont plusieurs sont gratuites et toutes les semaines nous postons des tutos, conseils et astuces couture sur la chaine Youtube et le blog. »

« Le nom EnjoyCouture a été choisi avec mon compagnon. On s’est dit que la couture et son apprentissage est une passion. Quand je couds, je prends plaisir à pouvoir réaliser ce que je veux et ce que j’aime. Mais également quand j’apprends aux personnes à coudre, c’est un réel plaisir de les voir progresser ! D’où notre slogan, « La couture est une passion, l’apprendre est un plaisir » C’est pour cela que nous sommes partis sur ce nom « Enjoy » pour dire de prendre plaisir en faisant et en apprenant la couture, c’est le plus important. »

 

Une passion de longue date

Nausica crée des patrons de vêtements et d’accessoires depuis plusieurs années, c’est ce qui la passionne, surtout les vêtements. « A l’heure actuelle je trouve de plus en plus compliqué de trouver des vêtements qui nous plaisent ou bien même qui correspondent à notre morphologie. »

Après avoir fini l’école, ils se sont dit qu’il était important d’avoir un chouette atelier pour se sentir bien quand Nausica coud et pour faire les tournages des formations et vidéo youtube. « Quand je suis dans mon atelier, mon imagination ne cesse de grandir et je me sens tout simplement bien. »

 

Ses inspirations créatives

Son style couture est plutôt chic et détendu à la fois en créant par exemple des vêtements où elle pourrait aller travailler avec sans forcément être tirée sur 4 épingles. « C’est très important je trouve car de nos jours, on a une vie très active qui va à 100 à l’heure alors pourquoi ne pas être à l’aise dans ses vêtements même au travail ? »

Elle adore travailler les matières fluides, même si ce ne sont pas les plus simple à travailler. « La mousseline, la viscose, le voile, sont vraiment des tissus très élégants pour moi. Ils permettent d’être à l’aise dedans et épouse parfaitement les courbes du corps.
J’ai plusieurs sources d’inspirations. Je suis née dans le monde de la technologie et les réseaux sociaux. Grâce à eux, on peut avoir accès à des photos de paysage magnifique qui m’inspirent, la nature aussi m’inspire énormément. »

Bonne découverte d’EnjoyCouture de Pietro et Nausica !

voir son site internet     I     voir sa chaîne Youtube

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *