Etes-vous adepte du papier-crayon-gomme ?

Tous les jours je mets à jour mon agenda… papier ! Et oui à l’heure du numérique je reste attachée au griffonnage sur mon agenda, aux Post-it collés un peu partout. A l’ère du numérique, je reste une adepte du papier-crayon-gomme et visiblement je ne suis pas la seule !

crayon papier dessin 02 Dessins avec des copeaux de crayons

Ainsi la journaliste Annie Khan a fait récemment un article dans le journal le Monde où elle parle de ce phénomène. Il y a toujours des personnes qui ont besoin de laisser leur créativité s’exprimer sur le papier. Preuve en est le succès des livres de coloriages qui font ressortir de l’ombre les crayons de couleurs et les tailles-crayons. Car on est adepte du papier-crayon-gomme et on peut aussi devenir Molubdotémophile, c’est-à-dire collectionneur de tailles-crayons dont les copeaux servent aussi à développer la créativité (ici en exemple une création de Marta Altés).

A l’ère du numérique, on a envie de toucher, sentir, raturer, chiffonner, arracher, gommer, créer en toute liberté sans contrainte technologique…

Mais les ingénieurs adeptes du numérique n’ont pas dit leur dernier mot pour nous convertir.

Ainsi ils ont inventé ce crayon à papier avec stylet pour iPhone et iPad (marque SuckUK Sketch Stylus).

Ce crayon à papier ressemble à un crayon à papier, mais ce n’est pas un vrai crayon ! Enfin si, il écrit, il est en bois mais il ne gomme pas, car sa gomme est en fait un embout en silicone pour écran tactile.

lampe atypique en oeuvre coin gomme illumine

L’illusion est parfaite. On peut donc utiliser le crayon sur son agenda classique mais aussi sur sa tablette.

Mais est-ce que ce gadget va me donner envie d’utiliser un agenda numérique… sans doute pas, j’attendrai une autre idée lumineuse !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *