Au top avec votre lingerie

Le Salon International de la Lingerie s’est déroulé du 19 au 21 janvier à Paris. Quatorze marques de lingerie française ont par ailleurs défilé à l’occasion d’un show « rock » à Paris, pour la seconde édition de « Lingerie Mon Amour », événement destiné à faire connaître le savoir-faire français en la matière dans le monde ! La lingerie est donc un sujet tendance mode en 2019 avec un nouveau visage suite au mouvement #MeToo…

Savez-vous que c’est la marque française Cadolle qui a inventé le premier soutien-gorge en 1889 : un corset coupé en deux pour permettre aux femmes de respirer ! (à voir en cliquant ici l’histoire de Cadolle).

Et chaque année on achète en France… 53 millions de soutiens-gorge !

La lingerie à l’ère #MeToo

Avec le mouvement #MeToo, les comportements en matière de lingerie ont changé. Regardez cet article très révélateur sur le marketing de la lingerie aujourd’hui.

Et sachez qu’aujourd’hui les femmes plébiscitent… la culotte qui a fêté ses 100 ans en 2018, mais aussi le shorty, les matières élastiques ou lisses comme le coton. Côté couleurs, la mode est plutôt au rose dragée, bleu arctique et le nude.

Le paradoxe : beaucoup de femmes ne mettent pas de … soutien-gorge ! Regardez cette vidéo sur le sujet ! Au même moment où des marquent lancent de leur côté des soutiens-gorge pour… hommes ! Et oui à découvrir en cliquant ici.

Et aussi les femmes – celles qui savent coudre enfin qui maitrisent leur machine à coudre ! – se mettent à créer leur propre lingerie grâce à l’essor de la couture et des livres DIY sur le sujet pour les aider !

Petit jeu spécial #Lingerie sur l’Instagram de #Creapassions !

A l’occasion de la sortie de son livre de lingerie « Je couds ma lingerie : tout savoir sur les dessous de la couture » de Stéphanie Beaujan, Creapassions vous propose de gagner sur son instagram (#concourscreapassions) un exemplaire du livre « Je couds ma lingerie : tout savoir sur les dessous de la couture » pour vous essayer à la couture de vos dessous avec en bonus une pochette brodée pour ranger vos jolies créations du livre !

Alors rendez-vous sur Instagram !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *