Rencontre avec Mika l’insolite gagnante d’un Super Concours Creapassions

Grâce à Creapassions et coudreetbroder.com, Mika, alias GLOKdoll, est maintenant l’heureuse propriétaire d’une splendide machine à coudre toutes options : enfileur d’aiguille, pression ajustable du pied, position automatique au choix levée ou baissée grâce au petit bouton magique, guide intégré des réglages selon le tissu, une multitude d’accessoires, une force tranquille et une technologie silencieuse…

Bref, elle qui ne gagnait jamais rien a juste envie de dire : la vie est faite de belles surprises comme celle-ci !

Une MAC tombée du ciel !

Il y a un mois, Mika nettoie sa vieille Brother et constate qu’une pièce est fendue. Elle se dit qu’il faudra songer à en changer. Donc son GLOKboy fait un tour sur le net et la fait participer à un jeu concours sur Creapassions pour gagner une #husqvarna Emerald 118…

Et voilà la petite histoire de la rencontre de Mika avec Creapassions !

« Mes expériences de peinture et sculpture me servent énormément pour mon travail, ainsi que mon expérience de maquillage d’effets spéciaux, qui était mon premier métier. »

Mika est la créatrice de petits personnages étranges fait de tissus, appelés les GLOKdoll. Sur les réseaux sociaux ou sur son propre site internet, on peut découvrir tout l’univers bizarre de ses créations.

« J’ai appelé mes créations les GLOKdoll pour « doll », poupée en anglais, ça ok. Et « GLOK », c’est une autre façon d’écrire l’adjectif « glauque », qui signifie étrange, qui met mal à l’aise, qui dérange ou intrigue. Car je souhaitais fabriquer quelque chose de vraiment original et qui suscite une réaction, bonne ou mauvaise, mais une réelle réaction. »

Elle a suivi des études universitaires d’Arts Plastiques et a écrit un mémoire de Master dont le titre était « la Théorie de l’Esthétique du Glauque » ! Après une longue période difficile car elle n’a pas pu poursuivre ses études faute de Directeur de Mémoire enclin à la diriger dans ses recherches dans le domaine de l’étrange et du bizarre, Mika a voulu fabriquer un petit objet à la fois mignon et horrifique.

Ainsi sont nées les GLOKdoll. Après 7 ou 8 ans depuis l’invention des GLOKdoll, elle reste complètement autodidacte en ce qui concerne la couture.

« J’ai littéralement appris sur le tas et je découvre de nouvelles techniques à chaque fois que je m’impose un challenge ! »

Elle travaille dans son salon, sur sa petite table à roulette où elle entrepose tout son matériel créatif tout contre, dans sa salle de bain. « J’habite un charmant appartement bordelais très cosy…  on va pas se mentir, ça veut juste dire que c’est très petit ! Mais au moins c’est convivial ! »

« Mon univers créatif est clairement l’étrange ! Des tueurs en série, des créatures de la nuit, des monstres marins, des sorciers vaudou et des animaux démoniaques… voilà qui sont les GLOKdoll ! »

Ses personnages sont tous fabriqués avec le même patron, la marque de fabrique propre aux GLOKdoll. Et elle accorde une attention particulière aux détails : accessoires, vêtement, cornes, cheveux…

« Tout est dans le détail ! J’aime particulièrement travailler avec des tissus de coton, plus simple à découper et coudre. Mais les fourrures sont magique à assembler !

Je travaille aussi souvent avec de la récupération, auprès de collègues Créatrices ou de GLOKfans (ce sont les personnes qui collectionnent mes GLOKdoll) et je dois donc m’adapter à chaque nouvelle matière inconnue, qui a parfois beaucoup vécue et peut se montrer fragile et peu docile. »

Évidemment elle puise l’inspiration dans sa passion pour le cinéma d’horreur, les Artistes de l’étrange, la littérature bizarre, etc.

« On me parle souvent de l’influence flagrante de Tim Burton dans mon travail, et je le reconnais avec grand plaisir, mais ce n’est pas si simple: il me semble qu’en réalité Mr Burton et moi-même aimons les mêmes petites choses « creepy-cute » ! »

« C’est un peu par hasard que j’ai découvert Creapassions »

Mika était en train de coudre avec sa vieille machine Brother entrée de gamme qui faisait encore des siennes. Pendant qu’elle lui faisait son nettoyage un peu trop régulier ces derniers temps, elle a constaté que le support à canette était fendu. Elle a donc dit à son conjoint juste à côté qu’il faudrait songer à changer de machine prochainement.

« Il a donc regardé sur le net les modèles disponibles, chose que nous n’avions encore jamais fait de la vie. Et il est tombé sur Creapassions et son alléchant jeu concours.

Il m’a donc invité à participer en disant « qui ne tente rien n’a rien » ! Et voilà, quelques jours plus tard, la surprise totale: j’ai gagner un outil incroyable pour ma petite entreprise ! »

« Gagner une machine à coudre neuve, moderne, de grande marque, est un cadeau inespéré qui a beaucoup, beaucoup de valeur pour moi. »

C’est chaque samedi à 20h qu’elle  dévoile sur les réseaux sociaux ses nouveaux modèles. Et c’est un samedi qu’elle a reçu sa superbe machine grâce à notre partenaire Coudre & Broder. Mika a donc fabriqué ses GLOKdoll avec sa toute nouvelle machine de Viking !

« Comme chaque nouvel outil, il faut un peu de temps pour perdre ses anciennes habitudes et s’adapter au nouveau. Mais j’ai adoré le silence de la Husqvarna Emerald 118 et ses fonctionnalités qui vont, à terme, grandement me facilité la vie !

Comme je travaille de toutes petites pièces, avec beaucoup de courbes, j’ai été charmée par la possibilité d’adapter la pression du pied sur le tissu, la vitesse modulable de la pédale, la lumière très bien placée et la possibilité d’abaisser les griffes.

Et bien entendu, je suis folle du petit bouton magique qui permet de positionner au choix l’aiguille à l’arrêt soit baissée, soit levée…. un gain de temps monumentale !

Je ne saurais que trop vous remercier, Creapassions et Coudre&Broder, pour cet incroyable cadeau. L’entreprise des GLOKdoll est une micro-entreprise avec très peu de moyen, qui fonctionne au jour le jour à la débrouille, avec le recyclage, le don et l’entraide des GLOKfans qui partagent avec passions l’univers que nous créons ensemble.

Avec le bon outil, je vais fabriquer encore plus de GLOKdoll étranges et décalées, pour faire frémir ceux qui voudront les adopter ! »

Retrouvez Mika sur
Et devenez vous aussi un(e) gagnant(e) de nos concours sur :
https://www.creapassions.com/concours-creapassions
et sur Instagram aussi !
https://www.instagram.com/creapassions
1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *