Découvrez l’univers couture de Gekati

Maman de deux garçons (17 et 12 ans), Géraldine vit à Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine. Styliste-Modéliste de formation, elle a travaillé dix ans dans le prêt-à-porter féminin avant de faire une formation de Graphiste-Web Designer pour élargir sa palette créative. « Après la naissance de mon deuxième fils, en 2006, l’idée de créer et d’utiliser toutes mes connaissances dans un projet personnel est venue naturellement. Gekati est né en 2009 et s’est arrêté deux ans plus tard pour d’autres projets. Mais en 2017, l’envie de créer à nouveau pour ma marque m’a rattrapé. »

« J’ai eu un coup de cœur pour la couture à 14 ans, en regardant des livres de couturiers et d’histoire de l’Art, un peu par hasard. Depuis, je couds très souvent des vêtements, des sacs mais aussi des housses de canapés, fauteuils, poufs… »

 

Un univers enfantin

Fan de décoration, Géraldine dessine aussi quand elle a le temps ce qui se fait de plus en plus rare ! « J’aimerai aussi faire de la poterie, des meubles, du tricot, de la broderie… bref, tous les loisirs créatifs ! »

Son atelier se trouve chez elle où elle a aménagé un coin qui est très bien mais qui l’isole un peu. « Mon projet serait d’avoir un atelier boutique à partager avec d’autres créateurs pour pouvoir échanger nos idées et aussi discuter avec nos clients qui nous poussent à nous perfectionner davantage. C’est essentiel pour s’épanouir. »

« Je crée des animaux rigolos avec des grands yeux qui partent dans tous les sens et leurs donnent un air attachant ! »

Comme vous le verrez son univers est enfantin mais ses créations plaisent aussi aux adultes (sans enfants) qui n’hésitent pas à s’offrir un Berlingot ou un Tour de lit et assument complètement. « Je privilégie la pièce unique parce que je trouve que c’est un vrai luxe d’avoir une création que l’on ne trouve pas ailleurs. »

 

Ses inspirations créatives

Coton, feutrine et fausse fourrure voilà ses matières préférées. « Les matériaux sont choisis au fur et à mesure des envies et en petite quantité pour privilégier la rareté… »

Ses inspirations sont le mélange de cultures (enfants métis), de références diverses (mode, décoration, peinture…) et des rencontres. « Parfois, je crée à partir d’un coup de cœur pour un tissu, une couleur ou d’une photo dans un magazine. Tout est source d’inspiration et chacun l’interprète à sa manière. »

Bonne découverte de l’univers créatif de Gekati !

voir son site internet    I     voir son compte instagram

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *