Prenez un thé créatif avec une pirate de la couture !

Après avoir vécu quelques années sur le bassin d’Arcachon, Géraldine, 33 ans développeur web, a posé ses machines à coudre et son chat dans sa région d’origine, la Bretagne ! Elle y tient un blog assez irrégulièrement ainsi qu’une chaine Youtube mais surtout instagram. « J’adore le thé et tout ce qui touche à la mer. Je pense que ça me représente bien, avec mes contradiction, la délicatesse du thé et le côté anti-conformiste des pirates. »

Dans le bain des loisirs créatifs de toute sorte grâce à sa maman et à sa grand-mère

Pendant plusieurs années, Géraldine a créé des bijoux et elle cousait des petites choses de temps en temps. « Je me suis réellement mise à coudre mes vêtements il y a 4 ans. J’avais besoin d’une activité créative et je ne voulais acheter des vêtements dans des enseignes de fast-fashion. Mes parents m’ont soutenue dans ma démarche en m’offrant une surjeteuse, et honnêtement sans ça j’aurai peut-être abandonné la couture. Maintenant j’ai de belles finitions digne d’un vêtement du commerce (ou presque !). »

A côté de ça Géraldine est une touche à tout, elle fait un peu de tricot, de broderie, de scrapbooking : « j’ai envie de tout essayer ! »

Elle rêverait d’avoir un atelier rien qu’à elle pour créer mais pour le moment elle se contente d’un petit coin dans la chambre. « J’ai assez d’espace pour mettre mes deux machines l’une à côté de l’autre donc ça me va.« 

Coudre pour le quotidien

Globalement Géraldine essaye de coudre des vêtements qu’elle peut porter tous les jours, plutôt simples avec une touche un peu rétro ou rock’n roll. « Depuis quelques temps, je suis une vrai addicte à la couture de sac à main. J’adore travailler le simili-cuir et ça me permet de mettre un peu plus de folies que dans les vêtements. »

Elle coud surtout du jersey parce que c’est ce qu’elle préfère porter. « A travailler je préfère les tissus faciles à coudre comme le coton, mais en fait ce que je préfère c’est trouver le tissu parfait pour le projet, avec le bon tombé, le bon poids. »

L’inspiration lui vient en passant un temps fou sur Instagram, Pinterest et Youtube mais elle s’inspire aussi de tout, des films, de séries, des gens dans la rue…. « Je suis capable de regarder une série, juste parce que j’aime les tenues ou les costumes. »

Géraldine connait quelques titres Creapassions pour les avoir aperçus en magasins.

Bonne dégustation de l’univers créatif de Tea for Pirates !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *