L’univers miniature et sous verre de Ginger & Green

Fondatrice de Ginger & Green, Léa est une autodidacte dans le métier des terrariums (jardin miniature sous verre). Anciennement Assistante de Gestion, elle avait un grand besoin de se remettre au vert dans ce métier de bureau.

Son site web www.gingerandgreen.fr vous présente ses événements (expos et livraison dans le 68), et surtout vous permet de réserver un atelier « Création de terrarium » ou d’acheter votre Box DIY Ginger ou terrarium.

« Ginger veut dire « roux » il me représente, Green veut dire « vert » il représente mon univers végétal. »

Depuis février 2019, Léa propose des ateliers « Création de terrarium ». Les participants ont tout le matériel fournis et réalise leur propre terrarium en suivant ses conseils et astuces pour le réussir.

« J’ai lancé cette activité créative car j’aime partager mon savoir et échanger avec les gens. Cette activité leur apporte de l’apaisement (et oui, une participante m’avait dit qu’elle était super énervé le matin et depuis qu’elle est entrain de réaliser son terrarium, elle est à nouveau calme et sereine), et ils font appel à leur créativité ce qui fait un bien fou pour les adultes, et les enfants à partir de 6 ans. »

Aujourd’hui, son atelier se trouve à son domicile. Celui-ci est ouvert au public tous les mardis de 16h à 20h et les ateliers sont organisés soit le samedi, soit le mercredi pendant les vacances d’été.

« Je fais en sorte que les plantes ont de l’espace pour grandir et se développer. Chaque création à son histoire : un chemin vers le sommet, afin de nous emmener vers nos pensées, nos inspirations du jour. Une petite échappée belle. »

L’étape DIY qu’elle préfère réaliser à la main ce sont les premières strates de gravier, puis la terre. « C’est comme un massage des mains, d’abord les graviers vont dynamiser, puis la terre va venir envelopper mes mains. C’est vraiment agréable. »

Au niveau des plantes, sa préférée est l’Asparagus Plumosus (l’asperge des fleuristes). « C’est une plante aérienne, douce et voluptueuse. Elle m’inspire beaucoup de douceur et de rêverie. »

Son inspiration Léa la puise évidemment dans la nature selon les paysages des montagnes ou de la Guyane pour un effet jungle, ou encore d’inspiration zen, japonisant.

Bonne découverte de l’univers vert et miniature de Léa,

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *