Êtes-vous un grand lecteur ?

Selon une étude réalisée par l’institut IPSOS pour le Centre national du livre, le profil type du grand lecteur en France est une femme de 52 ans qui lit un livre tous les quinze jours ! Peut-être vous ?

Le « grand lecteur » lit plus de 20 livres par an !

88% des personnes interrogées se déclarent spontanément lecteurs (contre 84% en 2017), et plus de neuf Français sur dix (92%) ont lu au moins un livre, au cours des 12 derniers mois.

Le « grand lecteur » est une « grande lectrice ». Au niveau de la population française, une femme sur trois est une grande lectrice (34%). Elles dévorent en moyenne 26 ouvrages par an, donc 1 tous les quinze jours !

Le « grand lecteur » est âgé. Les plus de 65 ans représentent la catégorie la plus importante. Plus du tiers d’entre eux (37%) ont lu 20 livres au minimum au cours des 12 derniers mois. L’âge moyen du grand lecteur s’établit à 52 ans quand l’âge moyen de l’ensemble de la population française est de 48 ans.

Le « grand lecteur » préfère le livre traditionnel au numérique. Une couverture, des pages à tourner, du papier imprimé… et un poids certain dans le sac, ou la valise des vacances mais qu’importe  !

Le « grand lecteur » a commencé à lire tout petit comme quoi l’apprentissage de la lecture se fait dans le cadre familial mais aussi à l’école, à la bibliothèque.

Alors êtes-vous un grand lecteur en tout cas certainement si vous lisez cet article car vous êtes un(e) grand(e) lecteur(trice) Creapassionné(e) de nos livres !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *