Découvrez les objets du quotidien détournés et associés avec du dessin de Gwenael

 

L’aventure créative Mes objets détournés de Gwenael a débuté en 2014… pour arrêter le tabac ! Il s’est en effet concentré le temps d’une cigarette sur un objet et il a eu l’idée de lui donner une autre dimension poétique ou humoristique en quelques coup de crayon. « C’est devenu un moment quotidien de méditation de 20 minutes le temps d’un concerto ou de quelques standards de jazz : un palier de décompression indispensable à mon équilibre. »

« Je balance mes dessins comme des bouteilles à la mer qu’un inconnu à l’autre bout de la planète récupère et commente sur ma page facebook »

 

Gwenael a toujours aimé créer pour comprendre la mécanique créative plus que le résultat. Maquette de vieux commerces, petits meubles, peinture… autodidacte éclairé et pratiquant ses gammes comme un pianiste, il sent une progression au fil des ans dans son travail.

« Le processus créatif est toujours le même : c’est l’objet qui inspire l’idée. Jamais je ne cherche un objet pour un sujet. »

Il travaille dans un atelier entouré d’objets fétiches et de son matériel, un cocon bienveillant. « Mon métier de commerçant me permet d’être curieux et de démultiplier ma créativité. »

 

Bonne découverte de  l’univers créatif de Mes objets détournés !

voir sa page facebook

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *