Découvrez les créations couture de Méli rikane mrk

Originaire du Nord, Gwenaelle, 34 ans, maman de 4 enfants, vit dans le Sud depuis maintenant 10 ans. Elle anime sa page facebook et un compte instagram du même nom, où elle partage ses créations. « J’ai choisi MeliRiKane, pour meli il n’y a pas de raison particulière c’était mon pseudo et RiKane c’est un hommage à ma maman Karine (rikane = ricane) qui n’est plus là aujourd’hui et qui était quelqu’un de très joyeux. »

« Je pratique le canevas, point de croix, tricot et la couture depuis toute petite grâce à ma maman qui m’a transmis son amour pour le fil, puis ma première machine à coudre il y a 4 ans »

Elle aime tout ce qui touche aux fils en général mais elle en revient toujours à ses machines. « C’est mon refuge. J’ai un petit coin que j’appelle mon atelier qui se trouve au fond de la buanderie, mes proches disent plutôt que c’est ma grotte mais ça me va très bien aussi ! »

 

Ses inspirations créatives

Pour créer Gwenaelle fonctionne au coup de coeur autant au niveau ouvrages que matières. « Après j’ai un penchant pour tout ce qui est « féerique », enfantin, coloré. J’aime créer et voir la joie que cela peut procurer à mes enfants et à mon entourage qui trouve parfois que j’aurais tendance à mettre trop de noeuds ! »

« Mon inspiration je la puise dans mes enfants, mon conjoint, ma famille, ma maman qui veille sur moi dans mon atelier. »

Elle n’a pas de matières de prédilection, elle fonctionne au coup de coeur. « Peu importe le tissu, tant qu’il se coud ! »

Bien-sûr Gwenaelle connait les livres Creapassions. « Je les adore ! Je n’en ai que trop peu ! Seulement 3, pour le moment… Mais une longue liste est déjà prête !

Bonne découverte de l’univers créatif de MeliRiKane !

voir sa page facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *