Découvrez le Haricroch’ magique d’Helena

 

Helena, maman d’une petite tribu de 4 enfants (3 garçons et 1 fille), a travaillé pendant près de 15 ans dans le commerce. Les aléas de la vie ont fait qu’en juillet 2017 sa vie professionnelle a pris un nouveau tournant. En Octobre 2017 elle a ouvert sa boutique de tutoriels au crochet sur Etsy : Le Haricroch’Magique !

« Pour pouvoir se faire connaitre quoi de mieux que les réseaux sociaux ! »

La genèse du projet

Elle a créé dans la foulée sa page Facebook du Haricroch’magique qui est maintenant la vitrine virtuelle de sa boutique et le groupe Facebook : le Haricroch’magique, afin que les personnes puissent publier les photos de leurs réalisations du haricroch’ mais pas que, demander des conseils, papoter, se connaitre ….

C’est un de ses anciens collègues de travail qui a eu l’idée de son nom. « Je cherchais un jeu de mots sympa avec « crochet » bien-sûr et il a eu l’idée du Haricroch’Magique ! J’ai aimé l’idée du monde des contes de fée qui correspond à mon univers un peu imaginaire, j’ai tout de suite eu la vision du Haricroch’ avec ces grandes tiges dans lesquelles on pourrait glisser les crochets, il est donc devenu le logo de la boutique grâce au talent de mon frère (graphiste publicitaire). »

« J’ai toujours fait des loisirs créatifs, j’ai toujours été très manuel, je pense tenir cela de ma mère qui faisait déjà tricot, crochet, couture…. « 

Elle a commencé par la broderie au point de croix et puis un jour (il y a maintenant presque 3 ans) sa mère lui a dit d’essayer le crochet qu’il y avait pleins de choses super sympa à faire et voilà comme Helene a commencé à apprendre avec elle. « Je me suis ensuite perfectionnée avec Youtube ! Avec 4 enfants je suis très vite arrivée aux amigurumis et voilà j’avais trouvé ma drogue, mon addiction. Par contre pour arriver à la création de tutoriels il a fallu une bonne dose d’encouragement de mon mari car au départ je n’étais vraiment pas convaincu d’arriver à créer un tutoriel de A à Z ! »

Ses inspirations créatives

Son mari lui a créé un petit coin à elle, avec tout son matériel, son ordi pour pouvoir mettre en forme toutes les idées qu’elle avait en tête. « En premier sont nés les Dames : de grandes poupées style « poupée mannequin », ensuite je voulais quelques choses de plus simple et rapide à réaliser, des petits personnages tous mimis, les Headys sont alors nées ! Ensuite on suivi les Choupinous : une gamme d’amigurumis simples pour débuter, les Fairy’croch : de jolies petites fées aux formes généreuses et enfin avec 4 enfants sont arrivés les poupées inspirées de Disney, Starwars, Marvel, la gamme « inspiration ». Le groupe me permet aussi d’interroger les membres afin de répondre à leurs attentes, savoir ce qu’ils aiment et ce qu’ils veulent réaliser ! »

« Ma principale source d’inspiration est bien sur mes enfants ! Maman fait ceci et cela ! »

Pour mettre en forme ses idées Helena fait souvent appel à son frère qui les matérialisent sous formes de dessins et ensuite à elle de jouer pour les créer au crochet. « Les membres du groupe me sont aussi d’une aide précieuse pour trouver de nouvelles sources d’inspiration, je crée un petit sondage et hop me voilà avec pleins de nouvelles idées en tête ! »

Pour Helena la matière idéale pour réaliser les amigurumi reste le coton. « Celui-ci permet à la poupée de ne pas être trop souple et lui confère un très bon maintient. J’utilise principalement la laine pour la réalisation des cheveux ou de certains vêtements ! »

Côté lecture, Helena connait les livres Creapassions par sa maman qui en possèdent essentiellement pour la couture.

Bonne découverte de l’univers créatif de l’Haricroch’Magique !

voir sa page facebook     I     voir sa boutique en ligne

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *