Quand Hélène coud… les garçons dorment !

Hélène coud et les garçons dorment

Hélène, 29 ans, mariée, maman de Noah 7 ans et Morgan 4 ans, habite à côté de Toulouse. Elle a créé  « Hélène coud et les garçons dorment » il y bientôt 3 ans. « D’abord il y a eu la page Facebook, puis le site internet et enfin le compte instagram, où je partage mes nouvelles collections, les créations sur mesure mais aussi des petites photos Backstage ! »

« J’ai toujours aimé « bidouiller », mais la couture n’a pas été une évidence au début je dois bien l’avouer. »

 

La découverte de la couture

C’est lors d’une journée découverte dans un lycée, que l’idée de la couture a germé…. « Tiens pourquoi ne pas apprendre la couture ?! Et puis ça m’a plus ! J’ai fait 6 ans d’études de couture et obtenu 3 diplômes de couture, stylisme et modélisme. Mais c’est à la naissance de mon fils aîné que j’ai repris ma machine à coudre, d’abord pour nous et les amis. Puis c’est à la naissance de mon second fils que j’ai eu envie de créer ma marque, mon univers. »

Il faut dire qu’elle a la chance de disposer chez elle d’un espace pour dessiner, couper, repasser, coudre… « C’est le lieu où j’accueille mes clients pour qu’ils puissent choisir les tissus de leurs produits, ils deviennent ainsi le styliste de leurs envies. »

« Mes créations sont assez sobre et épurée. C’est l’association des tissus qui va faire toute la différence. »

Elle travaille beaucoup avec les imprimés géométriques associés à des unis qui vont les ré-hausser. Elle aime tout particulièrement travailler la toile de coton, la gaze de coton, l’éponge… des tissus de qualités pour les tout petits.

 

 

Ses inspirations créatives

Ses enfants sont sa principale source d’inspiration. « De façon plus générale ce sont les enfants et leurs parents de ma rue, de mon village ou des villes et pays que je visite qui m’inspirent. »

Hélène a découvert les livres Creapassions quand elle a offert à la fille d’une amie Mes premières coutures. « Noah, mon fils aîné, l’a même choisi comme cadeau aux 3 anniversaires où il était invité qui ont suivis ! J’ai trouvé le format pratique et les explications faciles pour les débutants et notamment pour les enfants. Nous avons acheté Découvrez l’origami lors de nos vacances pluvieuses en Bretagne et je dois dire que même Morgan (bientôt 5 ans) l’a rapidement adopté grâce à son format et ses explications ! »

 

Bonne découverte de l’univers créatif d’Hélène coud & les garçons dorment !

voir son site internet   I    voir sa page facebook   I    voir son compte instagram

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *