Herbiers et fleurs séchées

Un livre pour tout savoir, pratique et accessible à tous

Parce que les fleurs séchées et pressées sont éternelles, parce que le monde végétal a son langage et nous apaise et parce que réunir ses souvenirs à travers la nature rend heureux, l’herbier classique ou singulier revient en jolie tendance !

Apprenez les techniques de base pour fabriquer votre herbier dans les règles de l’art et de l’esthétique et lancez-vous dans la réalisation de modèles en suivant les pas à pas illustrés grâce à cette nouvelle parution dans la collection Facile Herbiers et fleurs séchées en vente à partir du 18 juin.

Le livre pour apprend à réaliser des herbiers
L’herbier, un objet tendance

Selon le dictionnaire Larousse, un herbier est une collection de plantes ou de parties de plantes desséchées mises sous presse, étiquetées et nommées avec rigueur, utilisées pour l’étude de la botanique. Au-delà du côté purement scientifique, fabriquer son herbier permet d’emporter avec soi les lieux qui nous sont chers, en partant de nos cuisines avec la collecte des herbes comestibles, en passant par les végétaux de nos jardins jusqu’aux plantes rapportés lors de nos voyages aux quatre coins du monde.

Longtemps considéré comme une technique désuète, Aurélie Buridans vous propose de remettre l’herbier au goût du jour, en créant des modèles originaux, modernes, poétiques et intemporels. L’herbier s’insère dans votre quotidien pour créer une ambiance naturellement réconfortante.

La nature s’invite chez vous

L’herbier s’impose désormais autrement et sous différentes formes, l’idée étant de décorer votre intérieur avec une touche de nature. À partir de la technique de fabrication des herbiers, l’auteure nous explique comment réaliser des éléments de déco à partir de fleurs fraîches et séchées : couronne de fleurs, guirlande de bouquets, bâton de fumigation, bougie ou encore cloche végétale sont autant de créations proposées pour créer un intérieur apaisé.

À travers cet ouvrage, Aurélie nous invite à (re)découvrir la nature qui nous entoure et à apprendre à la connaître. Véritable cahier de souvenirs, élément de décoration ou, encore, carnet d’étude botanique, l’herbier devient un objet personnel et personnalisable à loisir.

L’ouvrage paraîtra le 18 juin 2020 mais est d’ores et déjà disponible à la précommande sur le site Créapassions ! Découvrez son sommaire sans plus attendre !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *