La création côté Paillettes d’Huguette

Souvent sur Internet on utilise des pseudos. Derrière Huguette Paillettes se trouve… Clémence une jeune trentenaire créative qui a deux passions dans la vie (peut-être comme vous !) la couture et le tricot. Aujourd’hui elle lève le voile sur ses passions créatives.

Pouvoir créer ses propres vêtements et sa déco en s’affranchissant souvent des patrons

Clémence, alias Huguette Paillettes pratique des loisirs créatifs depuis toute petite, de toute sorte. Ses parents étant eux-mêmes créatifs, elle a tout simplement suivi le mouvement ! Aujourd’hui elle consacre de plus en plus de temps à ses deux loisirs principaux : la couture et le tricot.

« J’aime aussi beaucoup trouver des tissus ou des laines classiques ou plus originaux. J’aime ces deux activités car elles sont finalement assez différentes : la couture demande beaucoup de précision mais permet d’obtenir rapidement une petite pièce ; tandis que le tricot demande plus de patience. J’ai la chance d’avoir dans mon entourage quelques proches créatifs, ce qui permet aussi de partager et rendre conviviales ces activités. »

Pour créer Clémence a comme beaucoup d’entre vous un petit coin couture où elle s’étale pour couper les tissus et les assembler. Quant au tricot, elle le pratique un peu partout, dans son salon, devant un film, dans le train ou à la pause déjeuner. « Je suis prête à l’emmener partout avec moi. »

Le but est vraiment d’avoir une garde-robe à son image et d’avoir plaisir de porter des vêtement fait main en France !

Côté tricot, Clémence privilégie les matières ayant une composition à dominante laine et elle adore les laines poilues comme le mohair. « L’effet est toujours parfait ! »

Côté couture, elle adore travailler le crêpe, facile à coudre, avec un tombé parfait. « On a à peine besoin de le repasser. C’est de loin la matière que je préfère. J’aime aussi beaucoup les jacquards ou les cotons imprimés pour réaliser des vestes ou des jupes sympa. »

Peut-être comme vous, Clémence s’inspire de ce qui l’entoure, une jolie veste repérée sur quelqu’un dans la rue, un détail à piquer au prêt à porter, les idées des réseaux sociaux, des marques de patrons et bien sûr de Pinterest qui regorge d’idées à reproduire !

Bonne découverte de l’univers créatif d’Huguette Paillettes !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *