Idées faciles pour améliorer votre Bullet Journal

Des conseils pour améliorer votre journal créatif

Le Bullet Journal, ou BuJo, est un outil d’organisation personnalisable et modulable, afin de mieux gérer votre quotidien. Sur un même support vous aurez votre agenda, vos notes, votre journal intime, vos listes et vos dessins.

Il s’adapte à chacun.e et évolue chaque jour avec nous. Il est le parfait assistant personnel, un compagnon fiable de tous les jours. Aujourd’hui, pour vous aider à personnaliser votre journal, nous découvrirons deux tutoriels vidéos pour les débutant.es.

Les 10 astuces de Margaux pour les novices

Une vidéo, pleine d’humour, avec la blogueuse/YouTubeuse Margaux et en invitée Céline H. Elle vous donne dix précieux conseils qui vous éviteront le  » BuJo moche  » 😉 !

N’hésitez pas à suivre Margaux sur son blog, son Facebook ou son Instagram, pour suivre ses conseils ou voyager un peu !

Pour résumer :

1) Le matériel
2) La couleur
3) Rester simple
4) Une page = un but
5) La couleur avant d’écrire
6) Corriger ses erreurs
7) Imprimer pour décorer
8) Structurer l’espace
9) La calligraphie
10) Les dessins

D’ailleurs, pour ce dernier point, nous allons l’aborder sur la prochaine vidéo !

50 dessins faciles pour décorer votre Bullet Journal

C’est Lou Lacoste, dessinatrice rêveuse de Bruxelles, qui vous propose dans cette courte vidéo, pas moins de cinquante illustrations. Avec un simple stylo noir, vous allez pouvoir dessiner rapidement des vagues, des montagnes ou des plantes qui agrémenteront votre BuJo.

Vous pouvez aussi suivre Lou sur son Instagram pour admirer ses créations.

separator

Tout savoir sur l’art du journal créatif

Un ouvrage créatif et complet d’Audrey Lethier (Plan with Ady) pour maîtriser l’art du Journal Créatif et devenir un as de l’organisation ! Tout pour planifier sa vie de manière créative au quotidien !

Des pas-à-pas, des astuces et des conseils, toutes les étapes pour apprendre à réaliser son journal créatif dans les règles de l’art : choix du carnet, du matériel, création de l’index et des chapitres,
entrées thématiques, planification des tâches, collections, listes, challenges, exemples de typographie….

Un livre en quatre parties : une première partie technique, une pour réaliser les pages de base de son journal créatif, une autre pour personnaliser son carnet, et enfin une dernière pour aller plus loin en créant des répertoires pour les anniversaires, les recettes, etc…

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *