Découvrez les illustrations de Maguy

Bientôt 35 ans, Maguy, vit à Saintes, ville gallo-romaine de Charente Maritime. Depuis toute petite, elle a toujours adoré le dessin, la peinture. « C’est une véritable passion d’enfant. Après avoir testé le portrait, les paysages, des techniques très réalistes, je me suis trouvée depuis 3 ans un univers qui me correspond bien : l’univers coloré, naïf et ludique des enfants. »

Elle a créé sa page « L’Atelier de Maguy » sur Facebook, ainsi qu’un site et une boutique en ligne sur A little Market. On peut également retrouver ses créations dans une boutique de La Rochelle.

Chez elle, Maguy a un atelier à l’étage dans sa maison. « Il n’est pas toujours rangé mais je m’y sens bien et c’est là que je trouve toute mon inspiration ! »


« Mon style est très naïf, coloré et figuratif. Les illustrations sont pleine de douceur, c’est un univers très enfantin. »

Pour créer Maguy aime beaucoup les techniques mixtes. « Je réalise des peintures à l’acrylique sur toile mais j’y associe souvent du collage de papier ou tissu imprimé. Je travaille également beaucoup avec marqueurs et crayons pour les illustrations. »

Ses sources d’inspiration sont celles des enfants : les animaux rigolos, les mondes merveilleux des petits. « Je suis certainement restée une grande enfant. C’est vrai que je dessine beaucoup les petits animaux et leurs liens d’amitié… »

Maguy connait bien les livres Creapassions.com car elle se

retrouve complètement dans l’univers créatif des auteurs. « Même si je ne suis pas douée en couture, j’adore ceux de Laëtitia Gheno (comme « En piste !« ) ou encore ceux sur les doudous de Laëtitia Anne (Superdoudous, le retour). »

Bonne découverte de l’univers créatif de Maguy !

 

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *