Un dessin un doudou pour vos pitchounes

Maman de 37 ans avec 2 enfants de 12 et 9 ans, Ingrid travaille dans une jardinerie 39 heures/semaine, mais ce qu’elle préfère c’est la couture, passion qu’elle assouvit le soir quand tout le monde est couché.

Faire plaisir aux enfants et leur donner un sourire est la plus belle récompense

C’est à la naissance de son deuxième enfant qu’Ingrid s’est mise à la couture.« J’ai appris seule et j’ai réalisé de nombreuses choses. Maintenant que mes enfants grandissent, j’ai créé il y a un an et demi ma page facebook « Un dessin un doudou pour nos pitchounes« . »

Ces enfants l’aident beaucoup car quand les enfants ne peuvent pas dessiner, ce sont eux qui les réalisent pour eux. « Je réalise des doudous pour les enfants malades d’après leurs dessins. Quand je vois ce que je leur apporte c’est la plus belle des récompenses pour une maman créatrice. »

Son mari lui a créé un atelier couture dans la salle à manger comme ça Ingrid est avec tout le monde. « Bon pour une couturière la pièce n’est jamais assez grande ! »

Ingrid coud beaucoup de choses surtout de la déco (sacs, doudous,vêtements Barbie, ours) et elle fait ses cadeaux elle-même. « Quand ses enfants sont invités, c’est toujours du cadeau fait main.

Faire de la récup et donner une deuxième vie aux choses

Pour faire ses doudous, Ingrid utilise surtout du polaire car c’est doux pour les enfants et cette matière ne bouge pas au lavage. « La feutrine elle rétrécit. Et du polaire vous pouvez en récupérer partout sur un pyjama, un pull, un plaid…. »

Ses sources d’inspiration ce sont évidemment beaucoup les enfants mais aussi les livres. « Dernièrement j’ai acheté Je couds ma lingerie. Il est top j’ai déjà réalisé des créations et je n’achèterai plus de culottes ! »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *