Envolez-vous vers les nuages créatifs avec Isa

Quand Isabelle a fait un petit sondage sur sa page facebook perso en postant quelques photos de ses créations couture, c’est le nom d’Isa dans les nuages qui a germé. « Le nuage, c’est pour le côté évasion. Lorsque je conçois, ma tête est quelque part par là. La créative compulsive, c’est pour le côté un peu loufoque de ma personnalité, et pour le fait que je n’ai peur de rien en terme de techniques et de matériaux ! »

Une créativité sans limite…

Pour créer, elle a un meuble qui lui est dédié dans son salon, mais elle avoue s’étaler un peu partout dans la maison. « Une perceuse à colonne dans la buanderie. Les rouleaux de cuir au pied de notre lit. Ce petit meuble me permet d’avoir accès à tout rapidement, je peux tout sortir et tout ranger en moins de 10 minutes ! Les choses commençant à prendre de l’ampleur, nous prévoyons un atelier ! »

Isabelle aime s’essayer à tout. Elle aime les choses qui sortent de l’ordinaire et demandent des compétences nouvelles. « Je suis très sensible aux choses graphiques, de jolis tissus ou les bracelets que je dessine. »

En ce moment, Isabelle aime travailler le bois et le cuir, mais elle a eu aussi une phase créative par la laine et les tissus. « J’aimerais bientôt m’essayer à la marqueterie. »

… mais toujours en pensant à sa vie de famille !
Elle a investi quelques boutiques de créateurs qui ont accepté de l’accueillir. « Elles vendent mes créations moyennant un loyer et une commission. J’ai réussi à établir une vraie relation de confiance avec mes boutiques, pour la plupart elles sont aussi passionnées que moi. Pour l’instant je vends principalement bracelets et boucles d’oreilles, mais mes sacs font leur chemin également., et j’ai beaucoup d’autres idées ! En ce moment, je prépare les marchés de Noël. J’en ai prévu 2, pas plus. J’avoue que faire des marchés est très gratifiant mais aussi extrêmement fatiguant. Je dois penser à la vie de famille. Concilier mon activité principale (développeur logiciel indépendante), créatrice et maman devient de plus en plus compliqué. Par chance, mon entourage me soutient à fond, c’est un vrai boost au quotidien. »
Adepte de Pinterest, Isabelle pourrait y passer des heures pour y dénicher l’inspiration de sa prochaine réalisation. Elle a également dans sa bibliothèque créative plusieurs livres Creapassions : « Un grand format avec des patrons de couture pour les enfants et le livre Crochet des créations pour les enfants. » Pour être tout à fait honnête, ce sont mes livres préférés. Les créations sont poétiques, colorées et très originales. Je me souviens lorsque j’ai acheté le grand format couture, ça été un vrai coup de coeur. Malheureusement, je n’ai réalisé aucune création proposée, mais peu importe, le feuilleter me fait rêver ! Le bouquin sur le crochet aussi a été un coup de coeur, les créations sont, cette fois-ci très accessibles et encore une fois poétiques et originales. J’achète de moins en moins de livres qui proposent des créations, on trouve de nombreuses ressources sur le net, mais ceux-là font exception pour leur originalité. »
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *