Découvrez le monde poétique et en couture d’ISATHENA

Karine, alias Isathena, 44 ans, mariée, maman de 2 enfants Yanis 13 ans et Inès 5 ans, exerce actuellement en parallèle de son métier de créatrice auto entrepreneur, le métier d’assistante maternelle. C’est au cours de ce métier qu’elle s’est tournée vers la création enfantine qui est une source inépuisable d’inspiration.

« J’ai commencé la couture quand je suis entrée dans une école de stylisme et modélisme puis une école de costumes de théâtre, cela fait donc à peu près 20 ans que je couds. »

En 2012 Karine a créé sa marque Isathena (combinaison de ses deux autres prénoms « Isabelle et Athena »), mais elle n’a réellement commencé à travailler qu’en 2016 car entre temps il y a eu la naissance de sa fille.

Elle travaille dans un tout petit espace qui déborde de tissus surtout quand elle fait de nouvelles créations. « J’ai besoin que tous les tissus soient sortis pour voir la palette de couleurs et celles qui s’harmonisent le mieux. »

Comme vous le verrez ses créations sont classiques avec un brin féerique. « J’aime les couleurs douces, les couleurs pastels avec des pointes de doré et d’argenté. J’utilise les matières telles que le lin , le coton et le tulle pailleté pour rendre mes créations féerique surtout pour les robes de mes poupées. »

« Mes sources d’inspiration sont Pinterest et pour les coussins, des photos d’animaux. »

Pour créer Karine replonge assez souvent dans ses livres de costumes. « J’aimerais d’ailleurs créer une collection de petits costumes d’inspiration historique. Je connais bien évidement les livres Creapassions entre autres « La malle aux merveilles » et « Créez vos contes en tissus « , ce livre me fait rêver et j’aimerais en réaliser un pour ma fille qui adore les contes de fée »

 

Bonne découverte de l’univers poétique d’Isathena

voir son site

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *