Jake Couture pour Homme sur Instagram

Franco-australien né à Sydney en Australie, passionné d’art, de dessin, de vidéo, d’architecture et de 3D, Jake a suivi son cursus au coeur du quartier latin de Paris. Il a lancé son compte Instagram Jake Couture pour montrer ses créations et surtout le pousser à produire et poster régulièrement car c’est devenu aussi un passionné de couture.

« La couture est une passion récente depuis l’automne 2018 c’est ma copine qui m’a inspirée ! »

Architecte de formation, Jake a toujours été créatif et curieux de fabriquer lui-même les choses. L’idée de créer ses propres vêtements était donc très séductrice.

Son atelier c’est son appartement.

« Je vis à Montmartre, je suis donc dans le contexte idéal pour trouver à la fois les matières et outils de création mais aussi l’inspiration. Je dois d’ailleurs me retenir de faire trop d’allers retours au marché Saint Pierre ! »

« C’est un milieu très féminin et je pense qu’il y a donc encore beaucoup à créer pour les hommes. »

Pour l’instant il reste plutôt dans ce qu’on pourrait appeler du ‘Streetwear’ – sweat à capuches, bombers etc. Mais avec l’expérience il commence un peu à tenter d’autres choses comme des noeuds-papillons, pantalons classiques et sacs.

« J’ai une petite préférence pour les sweats et récemment le tissu écossais. Mais sinon j’aime travailler le polyester comme du coton, du sweat, Jersey ou du jean. »

Pour l’instant il ne réalise que des patrons de vestes et de sweats, mais il a beaucoup d’idées qui lui trottent dans la tête et choisir un modèle peut se révéler difficile.

« Je dois m’efforcer de finir un projet avant d’en commencer un autre ! »

« La rue m’inspire ou encore ce que je vois en soirée. »

Pour créer Jake trouve l’inspiration dans sa vie quotidienne parisienne, il aime aussi beaucoup l’histoire et il aimerait à terme créer des pièces inspirées du début du 20ème, des années folles ou encore de l’Empire !

« Mais j’aime aussi que mes vêtements soient confortables. Je suis originaire de Sydney et la culture surf/plage régit pas mal les styles là-bas. C’est agréable de porter des choses oversized. »

Bien sûr Jake connait Creapassions il n’ pas encore eu l’occasion de s’en procurer un mais « le livre ‘Sacs et accessoires pour hommes » est dans ma liste d’achats ! »

Bonne balade avec Jake et ses coutures !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *