Le bonheur des Cousettes de Jen dans le pré

Originaire de la région parisienne, Jennifer, 39 ans et un petit garçon de 7 ans, est venue s’installer  à la campagne dans l’Aisne peu de temps après la naissance de son fils car elle voulait qu’il grandisse «  au calme » . Enseignante depuis presque 3 ans, elle adore son métier.

« C’est un peu grâce à lui que j’aime autant créer… »

« Avec ma profession, je m’étale partout dans la maison ! Entre les cours, les copies et la couture, il faut pousser les murs ! »

Jennifer tricotait de temps en temps, puis elle a eu envie de se mettre sérieusement à la couture. Pourquoi ? Parce qu’elle ne trouvait pas de vêtements qui lui correspondaient dans le commerce. Trop serrés, trop larges, trop longs ou même encore trop courts… Bref elle n’arrivait pas à s’habiller correctement.

« Grâce à une de mes cousines qui a un talent fou et qui publiait ses créations sur Instagram, j’ai décidé de m’y mettre (merci Emy !). J’ai commencé par chercher des patrons faciles à faire, ma mère m’a offert une machine à coudre, puis j’en ai acheté une plus performante.

J’ai essayé les blouses, les petits hauts, les jupes faciles à coudre. Mais je ne trouvais pas MON style. Et puis j’ai beaucoup appris en regardant les tutos sur Youtube et j’ai essayé des vêtements plus aboutis. J’ai même fait mon premier « hack » de patron, et un tuto sur mon blog ! »

Son mari lui a bricolé un meuble pour y mettre ses machines. « C’est mon soutien depuis le début. Il exprime son avis, donne aussi de bonnes idées de modifications (merci à lui). »

« Je tends vers une couture plus raisonnée, à ne coudre que des vêtements que je vais porter. »

Comme vous le verrez Jennifer coud principalement des vêtements : top, pantalon, robe et plus récemment la lingerie… tout y passe ou presque.

« Ces derniers temps j’aime aussi faire des petites trousses, des sacs, des pochettes…Ce sont des projets faciles que je peux coudre rapidement sur un temps plus calme ! » Elle prend souvent ses sources sur Instagram ou Pinterest.

Elle aime travailler le jersey (surtout depuis qu’elle a une surjeteuse !), le crêpe et la viscose sont ses tissus favoris. « Pour les accessoires, j’aime le Wax pour ses motifs originaux, le cuir pour sa classe et le tissu enduit pour son côté « salie-moi – tu peux me laver » ! »

Elle soigne ses finitions et elle n’hésite presque plus à modifier un patron si ça lui chante !

Côté livres évidemment Jennifer connait les livres Creapassions connais. « J’adorerai avoir «  Sacs et pochettes à coudre »…Parce que parfois je cherche un modèle et je me dis qu’avec un bon patron de base je pourrais le modifier et créer ce que je veux vraiment. »

« La couture c’est vraiment une passion. Parfois dévorante je l’avoue. Pas un jour ne passe sans que je ne touche un de mes tissus, que je ne cherche une nouvelle idée, que je ne pense à mes patrons et aux futures cousettes… Quelle fierté de pouvoir dire «  C’est moi qui l’ai fait » ! »

Bonne découverte des Cousettes de Jen,

Son site : www.lescousettesdejen.fr

Son instagram : @lescousettesdejen

Son Facebook : les cousettes de Jen

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *