Vous êtes peut-être adepte de cette méthode « KonMari » ? Non ? Mais si c’est la méthode de rangement de la japonaise trentenaire Marie KONDÔ. En 2011, elle a publié Jinsei ga tokimeku katazuke no mahô (en français : La Magie du rangement), un titre qui devient rapidement un best-seller mondial en se vendant à près de 2,5 millions d’exemplaires ! En 2012, Marie KONDÔ a publié la suite de ce premier essai. Puis, en 2017, son œuvre a été adaptée en manga par la dessinatrice Yuko URAMOTO. Aujourd’hui elle a décroché sa propre téléréalité sur Netflix… Mais elle vient de s’attirer les foudres des amoureux des livres avec le rangement de trop !

Même si Marie KONDÔ a de nombreux adeptes dans le monde entier, elle s’est attirée les foudres de nombreux passionnés de la lecture en suggérant de faire le tri dans leurs livres. Comment ? En en jetant une partie ! Sacrilège évidemment….

Un rangement  de livres qui dérange !

Alors même si Marie KONDÔ a de bonnes idées pour plier ses vêtements à la verticale, dans des boîtes, là on ne peut qu’adhérer à la méthode KonMari. Mais il est certain que sa méthode de déchirer les pages que vous préférez d’un livre et de jeter le reste a de quoi voir un éditeur ou un lecteur réagir ! Comme son conseil de n’avoir que 30 livres chez soi ou de photocopier des passages de livres qu’elle aime afin de les préserver… Une chose est sûre c’est qu’elle ne conseille pas de photocopier ou de jeter ses propres livres !

Alors KonMari ou Pas KonMari en tout cas chez Creapassions ON n’est PAS pour PHOTOCOPIER ou JETER les LIVRES ! Car nous on est adeptes du TSUNDOKU ! Et vous ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *