Préparez-vous à la Journée Mondiale du Coloriage !

Le 6 mai va se dérouler la 8eme Journée Mondiale du Coloriage (JMC) au profit de l’association SOS Villages d’Enfants. Une manifestation colorée et solidaire à l’initiative de la fondation STAEDTLER qui rassemble chaque année plus d’un million d’enfants dans une trentaine de pays,

L’idée est de demander aux enfants de créer et d’offrir des dessins et des coloriages à leur entourage qui, en signe de solidarité, peut effectuer un don au profit de SOS Villages d’Enfants.

Le thème de cette année est Rêves en couleurs.

Ce concours est ouvert  à tous les enfants répartis en 3 catégories d’âges (3-5 ans / 6-9 ans / 10 ans et +) du 6 mai au 4 juillet 2015. Les écoles, mairies, centres aérés, jardins d’enfants, médiathèques, magasins, librairies… peuvent faire participer les enfants de leur commune et  organiser ateliers de coloriage ou expositions.

Un jury désignera les plus beaux coloriages et STAEDTLER et ses partenaires (les éditions La Souris Verte, SOS Villages d’Enfants, le dessinateur Bruno Bertin) récompenseront les gagnants avec des lots de matériels pour le dessin, de produits d’écriture, de BD… Les enfants sont invités à envoyer leurs dessins et coloriages à l’adresse suivante: STAEDTLER, Concours Journée Mondiale du Coloriage 2015, 64 rue Ernest Renan 92022 Nanterre.

Alors à vos coloriages les enfants !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *