La couture de la pétillante By Angel’s

Angèle, 37 ans, en couple, 6 enfants (5 filles et 1 garçon) s’est mise à la couture à la naissance de sa dernière fille Jade. « Je voulais me trouver une activité qui m’occupe de temps en temps mère de 6 enfants c’est du boulot mais il fallait que je m’occupe lors de mes temps libres ! »

« J’ai découvert la couture lors d’une balade chez Cultura. Mon regard s’est posé sur le livre Grains de couture pour enfants. Je l’ai feuilleté avec un regard admiratif, les modèles étaient si beaux, je suis ressortie du magasin avec le livre sous le bras alors que je n’avais même pas de machine à coudre chez moi ! »

Le début de l’aventure

Un mois après son chéri lui a offert une machine à coudre. « Une mécanique toute simple mais quel bonheur. Tissus, épingles, fils, etc. plus rien ne m’arrêtait.  Je cousais tout et n’importe quoi! »
La première fois qu’Angèle a suivi un patron pour coudre un vêtement elle a eu l’impression que c’était… un accouchement long et douloureux ! « Mais le bonheur à la fin n’est que meilleur ! J’étais très fière et depuis je ne m’arrête plus. J’ai même vu mon évolution d’années en années même si je continue à apprendre. »
Elle est devenue une accro aux tissus. « Une véritable accro ! J’en ai jamais assez surtout le madras et le wax. Je viens de la merveilleuse île de la Martinique et le madras est surtout associé aux tenues traditionnelles, moi j’essaie de rendre le madras tendance, facile à porter dans la vie de tous les jours. »

« J’ai des enfants qui aiment beaucoup la mode donc j’essaie de répondre à leurs attentes tout en le mettant à ma sauce ! »

Aujourd’hui Angèle se retrouve avec tout un équipement machine à coudre électronique et surjeteuse semi-pro, fils, cônes, biais, passepoils et surtout deux placards de tissus de tout genres ! « Je n’ai jamais assez de tissus mais la couture c’est aussi la satisfaction de créer ses modèles de laisser libre cours à son imagination mais surtout le bonheur de voir ses enfants porter ses créations fièrement pour aller à l’école ou ailleurs. »

Pourquoi By Angel’s ?

Elle a choisi le nom By Angel’s. « C’est un rappel à mon prénom je sais ce n’est pas très original mais c’est une de mes grandes qui en a eu l’idée donc je garde ! »

Elle s’est aménagée chez elle son espace couture au salon. « J’aurais pu prendre une pièce mais j’aime être entourée des miens quand je couds. Le bruit, la télé, les rires des enfants, j’aime ça ! »

« J’ai 6 enfants donc 6 inspirations différentes donc je ne manque pas d’inspiration ! »

Côté tissus, Angèle coud tout style de tissus mais surtout le madras et le wax. Ses sources d’inspirations sont évidemment ses enfants. Les livres Creapassions lui ont fait découvrir le couture. « Je les aime tous. En ce moment celui que je feuillette tout le temps, c’est « Quand Lisane coud des doudous et accessoires pour les petits » je fonds pour la licorne ! »

Bonne découverte de la couture By Angel’s !

voir sa page facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *