Découvrez la couture pour les grandes tailles de KiCouRond

kicourond

Audrey, alias KiCouRond, a commencé à coudre avec sa grand-mère pendant son adolescence car elle ne trouvait pas de vêtements en grande taille pour les jeunes. Pendant près de 20 ans elle a donc appris seule les techniques de couture grâce à des livres puis internet.

« Je connais et comprends la problématique de pouvoir s’habiller comme tout le monde pour aller travailler, et à ses goûts quand on n’est justement pas comme tout le monde. »

 

Coudre pour les rondes

Depuis 6 ans Audrey a un atelier dans son domicile.  « J’ai fait une reconversion professionnelle suite à un problème de santé, après 16 ans d’informatique, j’ai passé mon CAP de couture en juin 2016 pour pouvoir m’installer à mon compte. J’ai décidé de créer la marque Kicourond, qui signifie Qui Coud pour les rondes, et qui propose des patrons grandes tailles, des kits de création avec le patron, les tissus et toute la mercerie nécessaire pour réaliser un modèle et des vêtements grandes tailles réalisées exclusivement par moi. »
« Je pars du principe que je préfère me sentir bien dans mes vêtements plutôt que de suivre la mode. »

Ses inspirations créatives

Elle aime varier les modèles, les styles et les matières selon l’utilité du vêtement et de son humeur. « Je peux passer d’un modèle asymétrique très coloré à une jupe crayon noire. Je marche au coup de cœur pour les modèles et les tissus, je ne suis pas réellement la mode qui change trop vite mais qui revient aussi vite. »
Pour créer Audrey s’inspire de tout, des gens dans la rue, des magazines de ventes par correspondance, de Pinterest et surtout de son imagination. Côté lecture couture, elle est admirative du livre Layette, gazouillis et Cie de Pascale Champain. « Ne sachant pas crocheter et très peu tricoter, je trouve ces modèles magnifiques et aériens. J’aime beaucoup le livre Couture d’accessoires en Simili-Cuir, qui sont fait avec beaucoup de détails et de finesse dans les appliqués. »

Bonne découverte de l’univers créatif de KiCouRond !

separator

6 réponses
  1. bérengère
    bérengère dit :

    Bonjour KICOUROND,
    Je me permets, sans vous offusquer aucunement, de ne pas aimer les quelques modèles que vous nous laisser voir (tunique AGNEL, pull ANGOR ROUGE), car je trouve que ça ne met pas du tout en valeur la personne qui les porte ;
    – la tunique relève trop sur le devant, ce qui fait qu’on remarque tout de suite en premier regard l’importance de la poitrine, puis le tissu mal adapté, qui fait « mèmère. et cette nouvelle mode de laisser des pans sur les côté n’est pas jolie du tout et ne convient pas à ces formes,
    – le pull est pareil, au niveau de la poitrine ça ne va pas.

    Il faudrait réfléchir à des coupes plus adaptées, et bien choisir les tissus, car ceux-ci sont jolis, mais le fleuri n’est pas adapté du tout.
    Voilà, ce n’est que mes avis, en toute objectivité, je suis aussi une grande ronde…
    Cordialement
    bérengère

    Répondre
    • @udrey de KiCouRond
      @udrey de KiCouRond dit :

      Bonjour Bérengère,

      Bien sûr que je suis triste de lire votre message mais pas offusquée, je préfères avoir des commentaires comme le votre pour pouvoir créer d’autres modèles complètement différents dans le futur qui je l’espère vous correspondront plus.

      Concernant les tissus des kits, j’ai choisi entre 3 et 4 combinaisons différentes pour chaque modèle proposées sur le site kicourond.fr. Mais si les tissus ne vous plaisent pas, vous avez la solution d’acheter que la pochette patron avec la planche en taille réelle et découpable directement et d’acheter vous-même les tissus et la mercerie nécessaire à la réalisation d’un modèle.

      Merci pour votre avis et n’hésitez pas à suivre ma page Facebook pour me laisser à nouveau votre avis sur les futurs modèles.

      Cordialement

      Répondre
  2. doumé
    doumé dit :

    Bonjour,

    Ronde, l’itinitative est bonne.
    Les tissus et les patrons par contre sont loin d’être modernes…
    Concernant les patrons, ce n’est pas effectivement pas mon style, je trouve que ces modèles sont trop courts pour mes rondeurs et « serrés ».

    Bonne continuation dans votre entreprise

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *