Découvrez l’univers DIY de Kidstory

 

Issue d’une famille de libraires, Cendrilène est née au milieu des contes de fées ! À travers son blog, Kid Story, elle vous propose de faire un tour dans l’univers merveilleux de l’enfance en partageant ses DIY à faire pour/ou avec des enfants, des recettes et ses différentes créations.

« Kid story c’est une histoire de gosse souhaitant devenir un jour créatrice d’imaginaire. C’est aussi les contes de fées, peuplés d’imaginaire. Ou encore les histoires que l’on se raconte quand on est enfant  « On dirait que toi tu es la princesse qui fait du cheval et moi le cowboy qui prépare la dînette. » »

 

La genèse du projet

Elle baigne dans les activités créatives depuis toute petite avec la réalisation de travaux manuels suivi par l’apprentissage de la couture avec sa mère qui lui a montré comment réaliser sa première jupe et la construction de cabanes ou encore de tipis avec son père et ses cousins. Plus tard, Cendrilène a eu la chance de pouvoir allier son plaisir de créer et les différents métiers qu’elle a pu exercer en devenant tour à tour étalagiste. « Je réalisais les vitrines et les décors d’événementiels d’un magasin culturel, suivi du métier de conteuse et animatrice en bibliothèque. Puis, je suis devenue Assistante Maternelle et j’ai commencé à créer pour les enfants, des jouets, des décors, des activités… »

« La décoration et le bricolage font partie de mes hobbies. »

Elle a souvent des envies de changement dans le décor de sa maison. Cela peut se traduire par la fabrication d’une lampe ou d’un objet de déco, la peinture d’une pièce, mais aussi par un relooking radical de la maison pour les « besoins » d’une soirée à thème comme Halloween par exemple. Elle aime également pâtisser. « Cela a un côté un peu magique le fait de mélanger quelques ingrédients, mettre le tout dans un four et en sortir un bon gâteau. »

Cendrilène prend également grand plaisir à coudre. « Cela m’apporte une certaine sérénité de confectionner un ouvrage. Enfin, quand tout se passe sans accros. » Elle dessine aussi, cela me permet d’exprimer sa créativité différemment et de façon peut-être un peu plus personnelle. « Enfin tout dépend de mon humeur et de l’envie du moment. »

« J’ai la chance d’avoir un atelier installé dans une dépendance au fond du jardin. Ce qui ne m’empêche pas d’investir d’autres pièces de la maison pour faire des photos par exemple ou juste pour être avec ma famille. »

 

Ses inspirations créatives

Dans son atelier au fond du jardin, elle crée des objets de décorations, jouets, linges de maison, des accessoires, des activités manuelles… pour les enfants de 0 à 99 ans. « Véritable touche-à-tout, j’aime toujours découvrir de nouvelles matières et essayer des techniques différentes. Je peux m’extasier devant de fabuleux tissus et imaginer le costume ou le jouet qu’il pourrait devenir. »

Elle aime beaucoup le bois qui demande selon elle un travail à la fois plus physique mais aussi douceur et précision. Mais finalement la matière avec laquelle elle travaille le plus souvent est certainement le papier et ses dérivés. « A la fois simple à trouver, coloré ou brut, fin, cartonné, recyclable… le papier permet toutes les fantaisies. »

Ses sources d’inspiration sont multiples. Bien évidemment les enfants sont sa première source d’inspiration, les contes de fées et leurs univers fantastiques mais aussi la nature ou encore la pâtisserie. Elle connait quelques livres Creapassions comme « En piste ! » ou « Cartables et sacs à dos« . « En parcourant le catalogue il y en a quelques-uns qui m’ont donné envie comme « Gâteaux de bonbons et friandises« ,  » Créez vos contes en tissu » ou encore « L’Art du croquis sur le vif«  »

Bonne découverte de l’univers créatif de Kidstory !

voir son blog     I     voir son compte Facebook     I     voir sa chaîne Youtube

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *