Plongez dans l’univers DIY de La Baleine Bleue

Enseignante/directrice d’école, mariée, maman d’une petite fille, Jennifer, alias La Baleine Bleue, vit à Metz. Elle s’est découverte une vraie passion pour les loisirs créatifs (DIY) lorsque qu’elle a préparé son mariage ! « J’ai pu alors m’essayer à la création du faire-part, du livre d’or, de l’ urne et de la décoration des tables. Puis, tout s’est enchaîné ! D’abord, l’envie de faire moi-même des cartes d’anniversaire, d’autres livres d’or pour des amies et puis… Je suis tombée enceinte et là, je suis littéralement tombée dans la passion du tricot ! Depuis, j’ai toujours un ouvrage sur mes aiguilles et bien souvent, c’est une couverture, mon ouvrage fétiche ! »
« Aujourd’hui, je peux dire que tricoter, crocheter, scraper ou coudre sont devenus des temps indispensables à mon équilibre ! Ils me permettent de lâcher prise, me garantissent de prendre du temps pour moi et j’ai toujours plus de plaisir et de fierté à réaliser un ouvrage, à décortiquer un patron ou à apprendre une nouvelle technique ! »
Si Jennifer pouvait se contenter d’une grosse boîte de rangement et d’un coin de bureau il y a quelques années, elle a maintenant un très grand bureau, tout un tas de jolies boîtes et surtout une grande bibliothèque pour ranger tous ses trésors : des tissus, de la laine, des livres et des magazines mais aussi sa machine à coudre, sa Silhouette Cameo et son ordinateur, l’indispensable pour sa vie bloguesque !

Ses créations

Côté créations vous verrez qu’elle est plutôt classique. « En tout cas, côté tricot, j’aime travailler les tons pastels, les modèles intemporels… Et en tricot comme en couture, je suis plutôt intéressée par les ouvrages pour enfants car si les gâter m’inspire, je sais que leurs parents apprécient le fait main et, derrière, le temps que j’y ai passé ! »
« Indubitablement ma matière préférée c’est la laine ! Je pourrais passer des heures à les choisir et j’ai bien du mal à résister à l’appel d’une nouvelle pelote ! Il semblerait que je commence maintenant une nouvelle addiction pour les tissus… »
Spontanément, avant de commencer un projet, Jennifer se jette sur Pinterest et regarde tout ce qui a pu être fait par d’autres créatrices, en se promenant de blogs en blogs.
Puis, c’est naturellement dans les livres qu’elle se plonge volontiers pour trouver son inspiration ou un tutoriel. « J’ai plaisir à m’offrir/me voir offrir de beaux livres qui garnissent ma bibliothèque et à gonfler ainsi la TO DO LIST de mon bullet journal ! Après, je suis aussi abonnée à des magazines créatifs (Marie Claire idée, Flow, Créative, Mollie Makes). Et, je suis également complètement accro et fidèle depuis quelques années à une « box » de loisirs créatifs (Chouette Kit). Ces créatrices ont su mettre entre mes mains inexpérimentées tour à tour aiguilles, crochet puis machine à coudre me prouvant que rien ne m’était impossible ! »

Ses livres Creapassions préférés

  
 « Votre maison d’édition est très bien représentée dans mon atelier ! »
Jennifer est passionnée par les créatrices Creapassions qu’elle suit sur leur Facebook/Instagram ! « Ainsi, par exemple, j’ai pu apprendre cet été le tissage avec Rose Moustache, j’ai succombé aux Minus et aux 46 créations originales de Laëtitia GHENO et j’ai plein de projets sacs et pochettes de Mavada qui attendent que je sois plus précise en couture…
En ce moment, je « lis » « Tout un monde en couture pour nos lutins » d’Anne ALLETO. Et puis j’ai offert à ma fille « La couture est un jeu d’enfant », le joli livre d’Elodie BOUYER, une copine de blog ! Sur ma wishlist de Noël se trouvaient Crochet : des créations pour les enfants de Virginie Karakus, Quand Lisane coud des doudous et accessoires pour petits
et Le crochet pour se relaxer de Silvia Arslan, merci Père Noël ! »

Bonne découverte de l’univers créatif de la Baleine bleue,

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *