Rendez-vous dans le boudoir des Bidouilles DIY de Florie-Anne

le boudoir des bidouilles

 

A Lille, Florie-Anne, 30 ans, a créé son blog Le Boudoir des Bidouilles en 2007. À l’origine il présentait ses créations bijoux mais il a évolué au fil du temps, en prenant un nouveau tournant en 2010, avec un univers basé sur ses 3 passions :  le do it yourself (#diy), la décoration et l’univers des créateurs d’accessoires. « J’aime montrer que chacun d’entre nous, avec un peu de patience, peut créer, customiser, faire de la récup et redonner vie à des objets, grâce à des techniques simples et un peu d’imagination ! »

« Le loisir créatif est une passion qui date de mon enfance,
à l’époque même où ma grande soeur crochetait des tenues pour mes poupées ! »

Une créatrice passionnée

Un jour, Florie-Anne a eu besoin de ranger ses nombreux bijoux. Munie d’un vieux cadre qui appartenait à sa grand-mère, un tee-shirt qu’elle ne portait plus, du grillage de poule, une agrafeuse et de la peinture, elle a créé un porte-bijoux pratique et joli. « Je suis tombée dans la marmite de cette manière ! »
Elle aime particulièrement redonner vie à des objets et créer des accessoires et bijoux. « Ces derniers temps, je m’oriente aussi sur les cosmétique et produits faits maison (entretien, beauté, soin, etc) ».

« Lorsque j’étais étudiante, je créais sur un coin de table de salle à manger ou à même le sol ! »

Avec le temps, Florie-Anne a eu la chance de pouvoir dédier une pièce de sa maison aux loisirs créatifs. Son petit atelier aujourd’hui rassemble des pelotes de laine, du tissu, des pinces à bijoux et des perles, du bois de balsa, des rubans, de la peinture… « Tout le nécessaire pour (me) faire plaisir ! »
 

Ses inspirations créatives

Pour créer elle fonctionne aux coups de coeur, et ils sont nombreux ! « Je travaille des matières diverses et variées en fonction de mes envies : la laine, l’argile auto-durcissante, les perles, le tissu, le bois… Ceci dit, ces envies se rassemblent autour d’un univers assez naïf et enfantin, aux couleurs douces et aux matières nobles. » Elle aime particulièrement le bois fin type balsa et l’argile auto-durcissante…. « Ces matières permettent des possibilités infinies de créations ! »
 
« Tout m’inspire : une promenade un dimanche après-midi au parc, une virée shopping, un verre entre amis, j’essaie de m’inspirer chaque jour de ces petits riens qui font le quotidien. Et bien sûr, Pinterest est également une mine d’or ! »
Côté lectures créatives, Florie-Anne a dévoré « Bijoux en plastique fou » à une période où le plastique fou lui plaisait beaucoup. « Créer en prenant en compte les proportions, observer la matière se tordre dans le four, le plastique fou est une des premières matières que j’ai découverte étant enfant. Un vrai bonheur de s’y remettre 20 ans plus tard ! » Son prochain livre by Creapassions sera certainement celui de Lalouandco « Personnalisez vos tissus« , « une thématique passionnante qui permet de découvrir une nouvelle manière de créer… et de se lancer pour de bon dans la couture ! »
 

Bonne découverte du boudoir de bidouilles de Florie-Anne !

separator

voir son site internet

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *