Découvrez la jeune et prometteuse ficelle à coudre

La ficelle à coudre c’est Andrea, 20 ans qui pratique la couture depuis de nombreuses années et depuis quelques mois elle a décidé d’ouvrir sa page facebook « La ficelle à coudre » pour avant tout partager sa passion avec d’autres passionnés et montrer ses créations.

« J’ai longtemps cherché un nom, et puis c’est autour d’une table en famille que l’idée est venue. Mon chien s’appelle Ficelle et puis chacun a commencé à donner son avis, et le nom est venue. Il me tient très à cœur, car il a un côté très solidaire, On m’a beaucoup aider à le trouver ! »

Une passion de toujours

Depuis toujours Andrea préfère les activités manuelles aux activités physiques ! « J’ai d’abord fait un petit peu de peinture, du tricot, de la pâte polymère et très vite la passion de la couture est arrivée vers l’âge de 12 ans, grâce à ma maman qui m’a appris toutes les bases. » Aujourd’hui cela fait donc 5 ans qu’Andrea fait ses études dans la couture. « Et je ne suis pas prête d’arrêter car je pars pour un master en 3 ans pour approfondir mes connaissances et pourquoi pas ouvrir ma boutique dans le futur. »

« Mon principal atelier se trouve chez mes parents, j’ai une pièce dédiée à cela. Mais peu importe où je vais, j’arrive à trouver une place à ma précieuse machine à coudre qui me suis dans tous mes déménagements. »

Ses inspirations créatives

Elle crée principalement des vêtements pour femmes et enfants. Elle adore mélanger les styles et être parfois dans quelque chose de très coloré comme quelque chose de très sobre. « J’adore également ajouter des détails qui rendront le vêtement unique. J’adore le mélange de matières, j’apprécie particulièrement le coton ou le polyester pour sa déclinaisons de motifs et de couleurs de quoi bien jouer avec le tissu. »

Côté inspiration elle la puise beaucoup dans les magasins, où Andréa trouve des pièces qu’elle a envie de reproduire mais en les transformant. « Pinterest et internet sont aussi une grande source d’inspiration et surtout mon imagination. Je finis toujours par transformer le vêtement à ma guise. »
Elle connait très bien les livres Creapassions. « Mon premier livre de sac était le livre « Les sacs et pochettes de la cabane de Mavada« . J’adore aussi « L’univers en couture de la petite cabane de Mavada ». Parmi mes premiers livres de couture j’ai aussi le « 40 créations originales en couture pour les enfants et leurs mamans » de Laëtitia Gheno. »

Bonne découverte de l’univers créatif de la ficelle à coudre !

voir sa page facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *