Découvrez la gravure de tampons avec Kraftille

Sophie gère le blog Kraftille où elle y parle principalement de la gravure de tampons en gomme mais aussi de sa vie de maman, de sa recherche d’une consommation plus responsable et parfois de cuisine.


tampon sur toile


Maman de 2 garçons, elle a toujours aimé créer : dessin, peinture, poterie, tricot, gravure… Elle faisait avec ce qu’elle avait sous la main quand elle était enfant (gravure sur gomme de bureau, dessin dans son agenda, ses couvertures de livres, voire ses vêtements !) et une fois adulte, elle a exploré les loisirs créatifs en fonction de ce qu’elle trouvait joli et souhaitait adapter à son goût.

« J’ai tricoté pour mes enfants, repeint des meubles achetés dans des vide-greniers, créé des lampes de chevet avec des équerres en bois, du fil et une douille… J’ai découvert la gravure de tampons en gomme sur internet, c’est un loisir créatif reconnu au Japon. En voyant les vidéos de personnes en train de graver, j’ai eu très envie d’essayer et petit à petit ma technique s’est améliorée. »


« La naissance de mon premier enfant a réveillé ma fibre entrepreneuriale et c’est ainsi que j’ai décidé de créer ma boutique Kraftille pour partager ma passion tout en m’occupant de mes enfants. »


gravure d'un tampon


« Une fois que l’on a créé son tampon, on peut s’en servir sur une multitude de supports (papier, bois, tissu…) et c’est ce que j’explore en ce moment. »


Elle crée sur un petit bureau dans sa chambre, devant la fenêtre avec tout son matériel stocké à portée de main.

« À côté de la fenêtre j’ai imprimé un condensé de mon Pinterest, mon mood board de créations d’autres artistes qui me mettent de bonne humeur. Je suis avec ravissement le travail d’artistes dans des domaines variés comme la gravure mais aussi la broderie, la peinture et tout ce qui tourne autour du papier avec l’origami, le kirigami et le quill… C’est une inépuisable source d’inspiration pour créer mes motifs. »

Comme vous le verrez sur son site, elle propose une sélection de motifs qu’elle grave à la commande, principalement des motifs d’inspiration origami mais elle peut aussi graver des motifs à la demande, pour personnaliser des faire-part de mariage ou de naissance ou encore des logos d’entreprise.

Son inspiration lui vient de son quotidien : un objet dont on se sert tous les jours et dont on remarque le style graphique, une promenade en forêt où l’on ramasse des feuilles et des marrons, par exemple.


Création de tampons


« Je n’ai pas encore de livres Creapassions.com mais j’aimerai explorer ceux qui parlent de couture. C’est un domaine qui me semble complexe. La dernière fois que j’ai voulu coudre un vêtement (autre chose que pour raccourcir mes rideaux), il allait à une poupée mais pas à la personne à qui il était dédié ! Je suis admirative devant cette tendance de coudre ses propres vêtements et je crois que j’aurais besoin de quelques cours le jour où je pourrais m’y mettre sérieusement ! »

Bonne découverte de Kraftille !


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *