La saga de l’été Créapassions.com : découvrez Anne Alletto

     

 Suite de notre saga de l’été sur Créapassions, avec notre héroïne du jour : Anne Alletto, la fée de la couture pour enfants 
 
 Anne, 39 ans, alias Zelphie, créatrice de Cré-Enfantin et maman de 2 filles de 10 et 15 ans. Au quotidien, elle travaille à temps plein dans une société du bâtiment. Sa famille a posé ses valises à proximité de Toulouse. Elle partage son temps libre entre les loisirs créatifs (pour l’essentiel couture, dessin et travail du carton) et le sport (danse et natation). 
 
 Que vous est-il arrivé depuis la sortie de votre livre ? 
 
 « Rien de fondamental dans mon quotidien que je m’efforce de séparer de ma vie bloguesque par pudeur et respect pour ma famille. Dans la communauté créative, que du positif : un public élargi, des contacts professionnels (magazines et autres propositions de maisons d’édition). La publication d’un livre a été incontestablement un très bon moyen de crédibiliser cette passion et mes compétences en la matière. » 
 
 Faites-vous toujours de la couture ? 
 
 « Oui et non. J’ai ouvert mon blog en janvier 2007, en présentant des petits bricolages décoratifs qui alliaient couture, broderie, travail du carton et de la feutrine. Aujourd’hui, il est plus orienté vers la couture créative et l’illustration : les créations sont plus raffinées et les matériaux utilisés plus nobles. J’ai adapté ce loisir à mes besoins du moment mais je me suis aussi laissée beaucoup porter par les envies des lectrices : réel moteur créatif. »  
 
 Avez-vous vu les nouveaux livres Créapassions lequel préférez-vous ? Et pourquoi ? 
 
 « Pas encore. Je joue un peu la retardataire. J’ai néanmoins pu feuilleter « En piste » de Laëti pour lequel elle me semble avoir apport beaucoup de soin dans l’écriture et le côté visuel ; un exemple à suivre et puis celui d’Edwige, une très belle surprise de fraîcheur et de spontanéité qui pousse à la réflexion ! »  
 
 
      
 Et pour finir ce portrait un petit questionnaire de PROusT revisité pour l’occasion : 
 
 1. Votre principal trait de mon caractère : Réfléchie  
 
 2. Votre principal défaut : Têtue 
 
 3. Votre principale qualité : Honnête 
 
 4. La qualité que vous préférez chez les créatrices : L’humilité 
 
 5. La qualité que vous préférez chez les lectrices : L’empathie 
 
 6. Votre occupation préférée : Ça dépend du moment. Pour l’heure, je me ressource. J’apprécie les moments complices en famille quelque soit l’activité choisie !  
 
 7. Votre rêve de créatrice : Un atelier où j’aurais tout sous la main, même si je n’ai pas à me plaindre de ce que j’ai déjà ! 
 
 8. A part vous qui voudriez-vous être ? : Il y a de nombreuses personnes publiques ou ordinaires qui forcent le respect et l’admiration par leur courage, leur humilité, leur combativité et tant d’autres qualités… L’essentiel est de prendre exemple pour parvenir à ce que l’on a envie d’être !  
 
 9. La couleur que vous préférez : Ça dépend des saisons et de mon humeur ! En ce moment c’est plutôt abricot et jaune citron. 
 
 10. La fleur que vous préférez : Elles sont nombreuses à avoir ma préférence mais puisqu’il faut une élue, je dirais la pivoine !  
 
 11. Le tissu que vous préférez : Incontestablement coloré, à pois ou à motifs discrets.  
 
 12. Votre héros (ou héroïne) dans la fiction : Aucun, je suis trop terre à terre pour ça ! 
 
 13. Votre chanteur préféré : J’ai des goûts très variés mais je suis une inconditionnelle de MJ, Balavoine pour la chanson française et de piano pour le classique. 
 
 14. Votre peintre préféré : Dalí pour son côté déjanté et surréaliste ! 
 
 15. Votre auteur préféré : Joker ! 
 
 16. Ce que vous détestez le plus dans le monde créatif : L’hypocrisie qui va de pair avec l’usurpation créative !  
 
 17. L’état présent de votre esprit en cet été 2013 : Serein 
 
 18. Votre devise : Toujours rester soi-même ! 
 
 19. Votre mot de la fin aux lecteurs de cet article : Un grand merci de leur fidélité. Je reprends des forces pour assurer une arrière saison pleine de jolies surprises … Bonnes vacances à tous et belle rentrée ! 
 
 A bientôt donc pour un prochain portrait d’auteur dans la saga de Créapassions.com et bon week-end !         

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *