La saga de l’été Créapassions : découvrez Anne-Lise, alias Liz and Frog

     

 Suite de notre saga de l’été sur Créapassions, avec notre héroïne du jour : Anne-Lise Sgolmin, alias Liz and Frog, une grenouille de la polymère et bien d’autres choses ! 
 
 « 37 printemps (et toutes mes dents !), avec mon cher et tendre depuis 18 années, nous sommes parents d’un « grand monstre » de 11 ans que je surnomme « Grenouille », d’où mon pseudo « Liz & frog ». J’habite une petite ville entre Cannes et St Tropez, sur le bord de mer. La découverte de la pâte polymère s’est faite il y a bientôt 5 ans et c’est un moment qui a changé ma vie. Dans ce monde, j’ai rencontré des gens formidables, me suis fait de supers amies et le changement de vie professionnelle a suivi. 
 
 Que vous est-il arrivé depuis la sortie de votre livre ? 
 
 « Mon livre est un rêve que j’osais à peine toucher du doigt. J’en suis très fière parce que c’est une pierre ajoutée à l’édifice pour prouver à mon fils que les espoirs de la vie peuvent se réaliser. Depuis sa sortie, je fais régulièrement des démonstrations dans les Cultura de la région PACA pour montrer aux gens un petit morceau de ce qu’on peut créer avec la polymère. Je prends d’ailleurs énormément de plaisir à les voir repartir avec des pains sous le bras et cette envie de tenter l’aventure. Certains m’en veulent parfois de leur avoir, je les cite, « refilé le virus », le tout avec un énorme sourire. Et puis au fil de ces démo, j’ai fini par faire partie de l’équipe de cette chaine de magasins. » 
 
 Faites-vous toujours le même loisir créatif ? 
 
 « La pâte polymère est aujourd’hui un point essentiel de ma vie. Cette capacité de se triturer les méninges, de noter des idées qui virevoltent et d’avoir les yeux fixvs au sol lors des promenades pour voir si quelque chose pourrait me servir fait partie de moi. C’est limite automatique de réfléchir au « comment faire pour obtenir cet effet avec la pâte ? » J’ai quelques années de pratique mais il y a encore beaucoup de choses que je n’ai pas testé et d’autres qui me résistent (un jour, je ne désespère pas, j’arriverai à un résultat qui me plait dans le mariage polymère/encre !). Sinon, j’essaie, je tente… Bref, je recherche encore et toujours de nouvelles choses ! » 
 
 Avez-vous vu les nouveaux livres Créapassions ? 
 
 « Mon gros coup de coeur est pour le dernier livre de couture de Laëtitia Gheno « En Piste !« . J’étais déjà fan de Raoul, le loup de son premier opus. Les projets sont vraiment super sympathiques et les explications sont très, très facile à suivre. Et puis j’attends avec beaucoup d’impatience les livres de Florence Minne-Khou et de Marie-France Tournat qui parlent de polymère et qui sortiront à la rentrée. » 
      
 Et pour finir ce portrait un petit questionnaire de PROusT revisité pour l’occasion : 
 
 1. Votre principal trait de mon caractère : positive 
 
 2. Votre principal défaut : mon manque de diplomatie légendaire ! 
 
 3. Votre principale qualité : la tolérance, je cite mon cher et tendre ! 
 
 4. La qualité que vous préférez chez les créatrices : leur inventivité 
 
 5. La qualité que vous préférez chez les lectrices : leur curiosité 
 
 6. Votre occupation préférée : impossible de faire un choix entre la polymère et la lecture. J’aime autant l’un que l’autre ! 
 
 7. Votre rêve de créatrice : gagner à l’Euromillion pour rencontrer les polyméristes du monde entier. Puis faire venir ces artistes en France et organiser des stages gratuits. L’espoir fait vivre, n’est-ce pas ? 
 
 8. A part vous qui voudriez-vous être ? : Arf ! Voilà une question que je ne me suis jamais posée (sauf, peut-être, quand j’étais adolescente). J’ai fait trop de travail d’acceptation de soi pour penser à être quelqu’un d’autre. 
 
 9. La couleur que vous préférez : le noir. Parce que toutes les autres vont avec le noir 
 
 10. La fleur que vous préférez : le freesia 
 
 11. Le tissu que vous préférez : le jean. Taché, usé … C’est un indispensable quand on bricole. 
 
 12. Votre héros (ou héroïne) dans la fiction : Anita Blake dans les romans de Laurell K. Hamilton. C’est une tueuse de vampires qui a une vie totalement dingue. 
 
 13. Votre chanteur préféré : K. Will. Un chanteur sud-coréen. Entre-nous, la Corée ne se limite pas à la Kpop. Vous devriez tester ! 
 
 14. Votre peintre préféré : André Inglot. C’est comme si j’étais transportée dans ses toiles. Ses feuilles d’arbre bougent avec le vent, On se promène à côté de ses personnages … 
 
 15. Votre auteur préféré : Chattam, Grangé, Pierre Lemaitre, Charlaine Harris … Il y en a beaucoup trop ! Il ne se passe pas une journée sans que j’ouvre un livre. 
 
 16. Ce que vous détestez le plus dans le monde créatif : les prises de tête. Comme dans la vie de tout les jours ! 
 
 17. L’état présent de votre esprit en cet été 2013 : Là ? Maintenant ? A vrai dire, il commence à être au point mort : à l’heure où j’écris, il est très tard et j’ai beaucoup d’heures de sommeil à rattraper !  
 
 18. Votre devise : « L’avantage d’être intelligent c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile alors que l’inverse est totalement impossible » Woody Allen 
 
 19. Votre mot de la fin aux lecteurs de cet article : Félicitations d’avoir lu jusqu’au bout ! Et puis une petite chose que j’ai l’habitude de dire aux personnes lors des démonstrations : avant de savoir lire un roman, on apprend à déchiffrer les lettres, puis les mots et enfin les phrases. Comme pour le vélo : on commence avec les petites roues. C’est pareil avec la polymère ! 
 
 A bientôt pour un prochain portrait d’auteur dans la saga de l’été de Créapassions.com !         

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *