La saga de l’été Créapassions : découvrez Marie-Eve Dollat, alias Mève touche à tout

     

 Suite de notre saga de l’été sur Créapassions, avec notre héroïne du jour : Marie-Eve Dollat, alias Mève touche à tout, passionnée de couture et bien d’autres choses ! 
 
 « Maman de 2 enfants de 4 et 6 ans (et demi!), j’habite à Belfort depuis une dizaine d’années, mais je suis Troyenne d’origine. J’étais dessinatrice dans un cabinet d’architecte et je me suis mise à la couture pendant mon congé parental, après la naissance de mon deuxième enfant. C’est devenu une telle passion que j’ai décidé de me reconvertir et d’en faire mon métier. J’ai troqué les plans contre les patrons et j’ai ouvert en octobre 2011 où je propose des articles pour les enfants entièrement personnalisables.  » 
 
 Que vous est-il arrivé depuis la sortie de votre livre ? 
 
 « Je continue à créer et à répondre aux demandes de mes clientes qui sont de plus en plus nombreuses. La sortie du livre
« Couture pour enfants branchés » a permis de me faire connaître un peu plus, et a surtout crédibilisé mon activité aux yeux des autres. Donc je couds toujours et mêmem de plus en plus ! » 
 
 Faites-vous toujours le même loisir créatif ? 
 
 « Oui, je fais toujours de la couture (je ne pourrais plus m’en passer !) et j’apprends encore beaucoup. Je teste de nouvelles choses, de nouvelles techniques afin d’élargir ma gamme de produits. Je passe également beaucoup de temps à peindre des illustrations et j’essaie au maximum de combiner ces deux éléments : le dessin et la couture. » 
 
 Avez-vous vu les nouveaux livres Créapassions ? 
 
  » J’ai acheté dernièrement le livre de Ti Molokoy et bien sûr celui sur les sacs d’Edwige Foissac. Je n’ai pas vraiment de préférence car ce sont des livres vraiment différents, et ils sont tous deux très intéressants. « Ti coud de soleil » est vraiment original, c’est bien plus qu’un livre de couture : on en apprend un peu plus sur la Guyane, c’est une belle découverte et une vraie bouffée d’air frais ! Celui d’Edwige « Cartables et sacs à dos » est un must have ! Elle y a mis tout son coeur et ça se ressent, quand on le regarde on a envie de tout faire. » 
      
 Et pour finir ce portrait un petit questionnaire de PROusT revisité pour l’occasion : 
 
 1. Votre principal trait de mon caractère : créative 
 
 2. Votre principal défaut : impatiente et manque de confiance en soi  
 
 3. Votre principale qualité : consciencieuse 
 
 4. La qualité que vous préférez chez les créatrices : on peut compter les unes sur les autres 
 
 5. La qualité que vous préférez chez les lectrices : la sincérité dans les critiques 
 
 6. Votre occupation préférée : coudre et dessiner 
 
 7. Votre rêve de créatrice : juste continuer comme ça de longues années, en prenant toujours autant de plaisir ! 
 
 8. A part vous qui voudriez-vous être ? : personne, j’aime trop ma famille !  
 
 9. La couleur que vous préférez : ça change suivant l’humeur, en ce moment j’aime beaucoup les tons de bleu : menthe, bleu canard, ou encore turquoise 
 
 10. La fleur que vous préférez : les coquelicots. Un superbe tableau que de les voir dans les champs ! 
 
 11. Le tissu que vous préférez : il y en a tellement ! Mais j’ai un faible pour les designers américains comme Riley Blake et Mickaël Miller  
 12. Votre héros (ou héroïne) dans la fiction : quand j’étais petite, je m’amusais à être Wonder Woman !  
 
 13. Votre chanteur préféré : fan de Noir désir, et plus récemment j’aime beaucoup Shaka Ponk. Contrairement à mes réalisations douces et poétiques, en musique il faut que ça bouge ! 
 
 14. Votre peintre préféré : Basquiat que j’ai vraiment découvert grâce au film basé sur sa vie, un film vraiment bouleversant ! 
 
 15. Votre auteur préféré : je lis très peu par manque de temps mais dernièrement j’ai découvert un polar très prenant et très bien écrit par Ghislain Gilberti 
 
 16. Ce que vous détestez le plus dans le monde créatif : les histoires de copies et l’hypocrisie qui peut régner parfois alors que c’est avant tout une passion qu’on devrait partager dans le respect des autres ! 
 
 17. L’état présent de votre esprit en cet été 2013 : fatiguée ! J’ai besoin de vacances et de soleil !!!!!!!!!! 
 
 18. Votre devise : On récolte ce que l’on sème 
 
 19. Votre mot de la fin aux lecteurs de cet article : Ça vous tente si on se retrouve bientôt avec de nouveaux projets ?! 
 
 A bientôt pour un prochain portrait d’auteur dans la saga de l’été de Créapassions.com !      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *