La Saga de l’été de Créapassions.com : découvrez Anne Walterthum

     

 Suite de notre saga de l’été sur Créapassions, avec notre héroïne du jour : Anne Walterthum, la spécialiste pour habiller les petits pieds de bébé !  
 
 « Anne, je suis maman de 2 enfants Kostja et Masha, c’est grâce à eux que l’aventure d’A petits pas a commencé… nous habitons une très vieille maison à la frontière allemande, c’est là que je dessine, que je couds mes chaussons. » 
 
 Que vous est-il arrivé depuis la sortie de votre livre ? 
 
 « Depuis la parution d’A petits pas, j’ai ouvert ma boutique sur la toile, on y trouve le cuir que j’utilise pour mes chaussons, mais aussi mes créations…  » 
 
 Avez-vous vu les nouveaux livres Créapassions lequel préférez-vous ? Et pourquoi ? 
 
 « J’ai évidemment acheté, dès sa sortie, Tous en piste de Laetitia Gheno, j’aime ses créations, son univers magique, les détails, les couleurs, les mises en scène, à chaque page, j’ai 8 ans, je veux une roulotte, je deviens une souris, je veux jouer au loup et caresser le gentil yeti… Laeti, c’est aussi des créations faciles à réaliser, des explications claires, pas de longues description rébarbatives et inutiles…. et puis, j’ai, bien sûr, craqué pour Cartables et Sacs à dos parce que j’aime beaucoup les créations d’Edwige, à la fois simples et originales, pleines de jolis détails, j’aime ses choix de tissus et le soin méticuleux qu’elle apporte aux finitions… Je pourrais aussi parler d’Esprit Kimono pour les petits ou des merveilleux livres sur les poupées de Chloé Bagate qui sont devenus des ouvrages indispensables dans ma bibliothèque… » 
 
 
      
 Et pour finir ce portrait un petit questionnaire de PROusT revisité pour l’occasion : 
 
 1. Votre principal trait de mon caractère : Je suis très tête-en-l’air… 
 
 2. Votre principal défaut : Hum… la rancune probablement…  
 
 3. Votre principale qualité : La gentillesse 
 
 4. La qualité que vous préférez chez les créatrices : J’aime la générosité dont font preuve de nombreuses créatrices, le partage d’idées sur la toile ou sur le papier… 
 
 5. La qualité que vous préférez chez les lectrices : Depuis l’écriture d’A petits pas, j’ai découvert l’autre côté du miroir, je suis devenue celle qui écrit, qui s’expose, on lit mon livre, on l’aime, on le critique… Les lectrices/créatrices m’écrivent, me demandent des conseils ou m’envoient des photos de leurs petits souliers, j’aime beaucoup ces liens qui se créent à travers les pages que l’on écrit ! 
 
 6. Votre occupation préférée : Voir mes enfants jouer… la couture, évidemment… lire dans un bain très chaud quand il fait très froid dehors… partir… voyager ! 
 
 7. Votre rêve de créatrice : Rien d’original… vivre de mes créations, de mes idées, juste dessiner et coudre… 
 
 8. A part vous qui voudriez-vous être ? : Joker ! 
 
 9. La couleur que vous préférez : Le rouge peut-être… puisqu’il faut choisir… 
 
 10. La fleur que vous préférez : Toutes les fleurs sauvages que l’on trouve dans les champs l’été ou sur le bord des routes, des fleurs toutes simples qui donnent le sourire, en passant… 
 
 11. Le tissu que vous préférez : Impossible de choisir… un joli coton Petit Pan, des papillons de France DS, les tulipes de Corinne Leborgne… 
 
 12. Votre chanteur préféré : Robert Smith des Cure, Ian Curtis de Joy Division, Joey Strummer…  
 
 13. Votre peintre préféré : J’aime le Classicisme, les peintres Hollandais… 
 
 14. Votre auteur préféré : Baudelaire, sans hésitation. 
 
 15. Ce que vous détestez le plus dans le monde créatif : La médiocrité… c’est elle qui conduit à la copie, à la mesquinerie…  
 
 16. L’état présent de votre esprit en cet été 2013 : Je suis impatiente de connaître la suite… 
 
 A bientôt donc pour un prochain portrait d’auteur dans la saga de l’été de Créapassions.com et bon week-end !      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *