La Saga des auteurs Créapassions.com : découvrez Dominique Rowe, la passionnée de décoration de tables

 Suite de notre saga des auteurs Créapassions, avec notre héroïne du jour : Dominique Rowe, spécialiste de la décoration de tables qui sort son premier livre sur le sujet (à découvir en feuilletage en cliquant ici).

Dominique est mère de famille mariée à un Anglais. Elle a exercé un certain nombre d’années le métier de professeur de langues (anglais et français) puis elle a arrêté pour se consacrer complètement à l’éducation de ses enfants. Elle en a profité pour apprendre de nouvelles langues étrangères tout en s’épanouissant personnellement en dressant des tables et en créant des objets décoratifs. « Mes enfants sont grands maintenant et ont quitté récemment le nid familial, cela me permet de consacrer encore davantage de temps à ma passion pour les arts de la table, les loisirs créatifs et le tablescaping c’est-à-dire la mise en scène de table. » Elle habite en région parisienne et elle ne manque pas d’aller de temps en temps à Paris qui a toujours été pour elle une source d’inspiration. Elle tire aussi profit de ses voyages à l’étranger où elle puise de nombreuses influences créatives. « Mes racines autrichiennes et les racines anglaises de mon mari apportent une petite touche européenne à mes tables où l’influence anglo saxonne est très présente. »

Que vous est-il arrivé depuis la sortie de votre livre ?

« Je viens d’ouvrir ma page facebook « les tables imaginatives de dom » qui me permet de communiquer avec les personnes qui partagent les mêmes passions que moi. J’alimente cette page tous les jours avec les nombreuses créations maison en cours et quelques photos des tables que je dresse chaque semaine. Je relaie également toutes les actualités de mon livre sur cette page ainsi que mes articles du Journal des Femmes avec lequel je collabore à raison de deux articles par semaine, un tutoriel et un article avec une nouvelle table dans la rubrique déco/chronique « paroles d’expert ». »

Faites-vous toujours le même loisir créatif ?

« Je décore mes tables depuis très longtemps. J’ai commencé au tout début des années 80 alors que j’étais tout jeune professeur puis, cette passion s’est encore développée à la naissance des enfants et à l’occasion de repas de famille et de Noël.

J’ai toujours adoré préparer les fêtes d’anniversaires et dresser des tables gourmandes spécial Barbie pour ma fille ou « à l’ère des dinosaures » pour mon fils. Les sweet tables à cette époque n’existaient pas et pourtant, j’en dressais déjà sans le savoir ! A cette époque, on ne trouvait pas encore dans les magasins tout le choix qu’on trouve de nos jours pour dresser une jolie table. C’est ce manque de choix au départ et un budget à respecter qui ont suscité ma volonté de fabriquer moi même une bonne partie des éléments décoratifs que je mets sur mes tables.

Ma passion pour la décoration de table a pris un réel essor quand j’ai pris connaissance des blogs de décos de table qui ont commencé à fleurir partout sur la blogosphère. Enfin, je trouvais des personnes avec qui partager ma passion pour les arts de la table et un lieu de partage dans le cadre des blogs. Cela m’a permis de connaitre des personnes talentueuses et passionnées par ce qu’elles font et nouer de réelles amitiés.

Quand l’année dernière, j’ai eu la possibilité de tenir une chronique sur le Journal des Femmes, j’ai tout de suite sauté le pas car ma seconde passion, c’est de partager tout ce que j’ai pu apprendre et en faire profiter chaque interlocuteur. Puis, Creapassions.com m’a fait confiance et permis de sortir ce premier livre de décoration de table, une belle progression pour moi en très peu de temps. J’en suis toujours surprise et suis très heureuse de cette chance que j’ai eue de publier un livre. Je dresse des tables depuis trois décennies (au début uniquement pour les fêtes carillonnées) et à raison d’une table par semaine depuis 2009, ce livre est donc pour moi un bel achèvement dans ma modeste carrière de dresseuse de table. »

Avez-vous vu les nouveaux livres Créapassions lequel préférez-vous ? Et pourquoi ?

« Oui, j’ai parcouru le catalogue très complet de Creapassions.com et comme je suis assez éclectique, je dois dire que tous les livres me tentent ! J’ai un petit faible pour le beau livre de Nadège Laurent <a « = » » href= »http://www.amazon.fr/gp/product/2814101846/ref=as_li_tf_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2814101846&linkCode=as2&tag=wwwcreapassio-21″> »Tables de douceurs » car elle présente de très jolies sweet tables avec des tutoriels bien expliqués. »

 Et pour finir ce portrait un petit questionnaire de PROusT revisité pour l’occasion :

1. Votre principal trait de caractère : passionnée

2. Votre principal défaut : je ne sais pas m’arrêter !

3. Votre principale qualité : généreuse

4. La qualité que vous préférez chez les créatrices : l’imagination débordante sans aucune limite

5. La qualité que vous préférez chez les lectrices : l’ouverture d’esprit

6. Votre occupation préférée : caresser mon chien…

7. Votre rêve de créatrice : publier d’autres livres et un jour, pouvoir vivre de ma passion…

8. A part vous qui voudriez-vous être ? : n’importe quelle personne qui est passionnée par un art et transcende sa vie en développant sa passion.

9. La couleur que vous préférez : je suis fan de toutes les couleurs et mes tables explorent donc toute la palette polychrome.

10. La fleur que vous préférez : la rose

11. Le tissu que vous préférez : je suis une fan de tissus

12. Votre héros (ou héroïne) dans la fiction : Wonder Woman

13. Votre chanteur préféré : Alice Cooper

14. Votre peintre préféré : Monet

15. Votre auteur préféré : Douglas Kennedy

16. Ce que vous détestez le plus dans le monde créatif : j’aime avant tout partager tout ce que je fais et donc, j’apprécie les créateurs qui, comme moi, sont généreux et partagent volontiers leur univers.

17. L’état présent de votre esprit : je suis en ce moment très heureuse de la sortie de mon livre et confiante dans l’avenir.

18. Votre devise : c’est en forgeant qu »on devient forgeron

19. Votre mot de la fin aux lecteurs de cet article : surtout, n’hésitez pas à développer votre passion si vous en avez une !

Bonne découverte de l’univers des tables de Dom et à bientôt donc pour un prochain portrait d’auteur dans la saga Créapassions.com, bon week-end !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *