La Saga des auteurs Créapassions.com : découvrez Emmanuelle Perriat

     

 Suite de notre saga des auteurs Créapassions, avec notre héroïne du jour : Emmanuelle Perriat (http://aufildevosenvies-nuelle.blogspot.fr), alias Nuelle, une passionnée de modelage de canes en Fimo ! 
 
 Emmanuelle habite et est née à Moulins (03 Allier). Elle a 42 ans et elle est la maman de Martin, 18 ans qui vient de quitter le nid familial pour poursuivre ses études. Elle travaille à 80% et le temps lui manque pour mener à bien les multiples projets qu’elle a toujours en tête ! 
 
 Que vous est-il arrivé depuis la sortie de votre livre ? 
 
 « Sa sortie est toute récente mais depuis son annonce j’ai eu des messages de félicitations et d’encouragements, de nouveaux abonnés sur mon blog et ma page Facebook cela fait chaud au coeur et me booste ! » 
 
 Faites-vous toujours le même loisir créatif ? 
 
 « Depuis la découverte de la pâte polymère je n’ai jamais arrêté ! J’ai exploré diverses techniques, mais le modelage des canes et sans conteste ma préférée bien que depuis quelques temps je me suis également tournée vers le modelage de petites poupées, gourmandises et autres grigris ! J’aime également le crochet, le tissage, les tissus et j’essaye de les intégrer de plus en plus à mes créations. »  
 
 Avez-vous vu les nouveaux livres Créapassions lequel préférez-vous ? Et pourquoi ? 
 
 « Oui bien sûr ! Je viens justement d’acheter celui de Florence Minne-Khou « Fleurs en relief en pâte polymère ». J’ai hâte de l’avoir pour modeler de magnifiques fleurs ! Mon prochain achat sera très certainement celui de Cécilia Botton « Pâte polymère design et couleurs » Beaucoup d’autres livres me font envie de Sophie Liu « Cartonnage » et celui de Nadège Laurent sur les « Tables de douceurs ». » 
 
 
      
 Et pour finir ce portrait un petit questionnaire de PROusT revisité pour l’occasion : 
 
 1. Votre principal trait de caractère : la spontanéité  
 
 2. Votre principal défaut : la sensibilité et l’émotivité. 
 
 3. Votre principale qualité : Authentique  
 
 4. La qualité que vous préférez chez les créatrices : la capacité à créer leur propre univers 
 
 5. La qualité que vous préférez chez les lectrices : leurs créations issus de leurs livres préférés 
 
 6. Votre occupation préférée : elles sont diverses et multiples. J’ai besoin d’en « changer » pour ne pas m’ennuyer : faire de la course à pieds, lire, fimoter, crocheter, penser à mes prochaines créations (qui souvent ne voient pas le jour !)  
 
 7. Votre rêve de créatrice : avoir un atelier boutique, un écrin feutré où il ferait bon créer mais aussi se retrouver entre créatrices passionnées.  
 
 8. A part vous qui voudriez-vous être ? : Quelqu’un qui a su prendre un tournant à 380° pour changer de vie et vivre ses rêves ! 
 
 9. La couleur que vous préférez : vieux rose 
 
 10. La fleur que vous préférez : la renoncule rose  
 
 11. Le tissu que vous préférez : Le Liberty 
 
 12. Votre chanteur préféré : Serge reggiani, Serge Lama, georges brassens?j?aime la chanson française en général et je n?ai pas vraiment de chanteur préféré 
 
 13. Votre peintre préféré : J?aime beaucoup la peinture naïve.  
 
 14. Votre auteur préféré : Anna Gavalda 
 
 15. Ce que vous détestez le plus dans le monde créatif : La jalousie, L?appropriation  
 
 16. L’état présent de votre esprit en cet été 2013 : en phase de re-motivation après une année bien chargée et hyper riche en émotions..et ça continue ! 
 
 17. Votre devise : « Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir » Confusius 
 
 18. Votre mot de la fin aux lecteurs de cet article : un grand grand Merci à toutes celles et ceux qui de près ou de loin me donnent chaque jour l’énergie et l’envie de continuer à créer ! Et je me dis que j’ai beaucoup de chance de vous connaître !  
 
 A bientôt donc pour un prochain portrait d’auteur dans la saga de Créapassions.com et bon week-end !      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *