La Saga des auteurs Créapassions.com : découvrez Ingrid Lepain

     

 Suite de notre saga des auteurs sur Créapassions, avec notre héroïne du jour : Ingrid Lepain, alias Louanneblue, la reine du modelage en Fimo et en résine ! 
 
 Ingrid habite en Belgique. Elle malaxe depuis 8 ans la pâte polymère pour en faire de petits personnages enchantés puis des bijoux. Elle a découvert la résine il y presque 3 ans déjà et elle s’est amusée à lier les deux médias. Touchée par la porcelaine froide avec la rencontre de Natasel lors d’un atelier, elle se laisse aujourd’hui apprivoiser par cette matière qui rencontrent ses attentes et la fait revenir à ses premiers amours : le modelage  
 
 Que vous est-il arrivé depuis la sortie de vos livres ? 
 
 « Depuis la sortie du premier livre, les idées n’arrêtent pas d’affluer, l’envie de poursuivre l’exploration, repousser les limites de ces matières et surtout l’envie de partage sont et restent ma motivation première. La sortie des livres (le deuxième sur les gourmandises) m’a également permis de rencontrer des élèves motivées à qui transmettre cette passion, ce qui est également très valorisant. » 
 
 Faites-vous toujours le même loisir créatif ?
 
 « Oui et plus que jamais, je jongle avec le polymère, la résine et la porcelaine froide, séparément ou ensemble ce qui reste un plaisir et un défi à chaque réalisation. Je prends le temps de mûrir encore d’avantage mes créations, la production en est réduire mais la satisfaction une fois la pièce sortie est d’autant plus grande. » 
 
 Avez-vous vu les nouveaux livres Créapassions sur le modelage ? :  
 
 « J’ai toujours les nouveaux livres Créapassions dès que ça touche la pâte polymère ou la porcelaine froide ! Mais j’ai fait une exception pour le livre de ma comparse « Claire de la Lune » sur les bijoux origami. J’avais assisté à sa naissance, alors ça me tenait à coeur. C’est assez difficile d’en choisir un préféré mais j’ai un petit faible pour la dernière édition de « Elfes, fées et lutins en porcelaine froide » de Nathalie à cause des nouveaux modèles très aboutis comme la fée Carabosse. J’attends de recevoir avec impatience celui de Cécilia Botton (Mabcrea) également, car je suis son monde coloré depuis bien longtemps. » 
      
 Et pour finir ce portrait un petit questionnaire de PROusT revisité pour l’occasion : 
 
 1. Votre principal trait de caractère : à l’écoute des autres 
 
 2. Votre principal défaut : un peu trop sensible 
 
 3. Votre principale qualité : la persévérance 
 
 4. La qualité que vous préférez chez les créatrices : l’imagination qui les fait sortir des sentiers battus 
 
 5. La qualité que vous préférez chez les lectrices : l’enthousiasme 
 
 6. Votre occupation préférée : chercher de nouvelles idées 
 
 7. Votre rêve de créatrice : continuer à partager ma passion, via l’écriture de livres, d’articles, des réseaux sociaux. Mettre en confiance un maximum de gens par rapport à leur potentiel créatif. 
 
 8. A part vous qui voudriez-vous être ? : Une aventurière pour avoir le temps d’explorer le monde aussi bien dans sa culture que dans sa diversité humaine et y puiser encore plus d’inspirations. 
 
 9. La couleur que vous préférez : le rose fushia pour le moment 
 
 10. La fleur que vous préférez : les hortensias 
 
 11. Le tissu que vous préférez : la dentelle 
 
 12. Votre héros(ou héroïne) dans la fiction : Mary Poppins pour l’enfance et la magie qui en découle 
 
 13. Votre chanteur préféré : Francis Cabrel pour la douceur et les paroles qui touchent 
 
 14. Votre peintre préféré : Monet souvent mais pas que… 
 
 15. Votre auteur préféré : je suis aujourd’hui partagée entre les lectures enfantines pour mon fils et les livres de loisirs créatifs, j’ai du mal de choisir un auteur préféré ! 
 
 16. Ce que vous détestez le plus dans le monde créatif : la méfiance et la jalousie? la création c?est comme la liberté, elle s?arrête où commence celle des autres. C?est une simple question de respect et de bon sens finalement? 
 
 17. L’état présent de votre esprit : découvrir le moyen de me dédoubler ou d’avoir des journées de 48h car mon imagination travaille plus vite que mes doigts. 
 
 18. Votre devise : l’inspiration c’est comme l’Orangina, faut secouer sinon les idées elles restent en bas ! 
 
 19 : Votre mot de la fin aux lecteurs de cet article : osez, croyez en vous, créez et surtout amusez-vous !   
 
 Bonne découverte de l’univers d’Ingrid et de ses livres et à bientôt donc pour un prochain portrait d’auteur dans la saga Créapassions.com !      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *