La Saga des auteurs Créapassions.com : découvrez Ingrid Leroux

     

 Suite de notre saga des auteurs Créapassions, avec notre héroïne du jour : Ingrid Leroux, une passionnée de crochet ! 
 
 Ingrid leroux, mère de famille de 39 ans, est directrice artistique à Paris et créatrice de la marque Hooklook. Elle vient de publier le livre « 100 pixel plaids au crochet »
 
 Que vous est-il arrivé depuis la sortie de votre livre ? 
 
 « Mon livre arrive en librairie ! C’est mon premier et donc une histoire passionnante qui commence tout juste. Tout est arrivé très vite et assez naturellement. D’une idée simple (utiliser les Granny squares comme des pixels) est venue l’envie de créer un livre regroupant 100 modèles de Pixel Plaids au crochet puis de fil en aiguille il a fallu que je crée mon blog Hooklookblog.blogspot.com et une page Facebook, tous deux fraîchement créés… Ce livre est la concrétisation d’une idée et une belle aventure qui me donne envie de chercher d’autres idées autour du crochet, tout en continuant de progresser techniquement. » 
 
 Faites-vous toujours le même loisir créatif ? 
 
 « Oui plus que jamais ! Le crochet a beaucoup évolué ces dernières années, il est devenu de plus en plus créatif et ludique. Des artistes s’y sont intéressés et ont dépoussiéré la pratique comme Magda Sayeg qui en 2005 a lancé le Yarn Bombing aux Etats-Unis. Aujourd’hui beaucoup de créations originales au crochet ont été faites alors c’est de plus en plus dur d’en trouver de nouvelles… »  
 
 Avez-vous vu les nouveaux livres Créapassions lequel préférez-vous ? Et pourquoi ? 
 
 « Je suis particulièrement sensible aux créations ludiques en crochet de Nathalie Petit et parmi les livres que j’aimerais m’offrir il y a celui de Claire Mison les bijoux en origami que je trouve très réussi. De manière générale j’aime les idées décalées.  » 
 
 
      
 Et pour finir ce portrait un petit questionnaire de PROusT revisité pour l’occasion : 
 
 1. Votre principal trait de caractère : Persévérante 
 
 2. Votre principal défaut : Impatiente 
 
 3. Votre principale qualité : Joker ! 
 
 4. La qualité que vous préférez chez les créatrices : Créativité 
 
 5. La qualité que vous préférez chez les lectrices : Ouverture d’esprit 
 
 6. Votre occupation préférée : Chercher des idées 
 
 7. Votre rêve de créatrice : Que mes créations plaisent ! 
 
 8. A part vous qui voudriez-vous être ? : Je n’envie personne. J’ai une fille et un mari que j’aime. la vie est courte pour tout le monde, j’essaie d’en profité et d’être heureuse avec ce que je peux avoir. Bien sûr j’aimerais mieux savoir dessiner mais je ne voudrais pas être Picasso. J’aimerais mieux savoir parler anglais mais je ne voudrais pas être la reine d’Angleterre. J’aimerais être jeune et jolie mais je ne voudrais pas être Laëticia Casta. Quoique… ! 
 
 9. La couleur que vous préférez : Toutes ! 
 
 10. La fleur que vous préférez : Les fleurs sauvages en général 
 
 11. Le tissu que vous préférez : Jean 
 
 12. Votre héros (ou héroïne) dans la fiction : Dexter 
 
 13. Votre chanteur préféré : Fredy Mercury 
 
 14. Votre peintre préféré : BL67 
 
 15. Votre auteur préféré : Difficile de n’en garder qu’un ! Mes goûts sont très éclectiques : de la science fiction (Dougas Adams) à la Philosophie (Edgar Morin) des classiques (Montaigne, Victor Hugo) et aussi Edgar Poe, Dostoïevski, Dino Buzzati, Vian, Bukowski et plus récemment Anna Gavalda, Tom Sharpe … 
 
 16. Ce que vous détestez le plus dans le monde créatif : Le pompage d’idées 
 
 17. L’état présent de votre esprit en cet été 2013 : Comblée et insatisfaite à la fois 
 
 18. Votre devise : C’est une citation d’Horace que je me répète souvent sans toujours réussir à l’appliquer : Carpe diem. Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain. Pour cela le crochet ou le yoga peuvent aider… 
 
 19. Votre mot de la fin aux lecteurs de cet article : Merci d’avoir lu ces quelques lignes, j’espère qu’elles vous donnerons envie de découvrir mon univers à travers mon livre et que vous y trouverez toute l’inspiration nécessaire pour créer votre PixelPlaid. Enjoy ! 
 
 A bientôt donc pour un prochain portrait d’auteur dans la saga Créapassions.com !      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *