La Saga des auteurs Créapassions.com : découvrez Julie Louis et sa passion des bonbons

     

 Suite de notre saga des auteurs Créapassions, avec notre héroïne du jour : Julie, la magicienne des « Gâteaux de bonbons »
 
 Maman de 33 ans de deux petites filles de 4 et 7 ans, Julie découvre le Var il y a 5 ans lorsqu’elle a suivi son mari handballeur professionnel parti jouer à Saint Raphaël. Elle a dû alors trouver un emploi. Etant une touche à tout, aimant l’art et pratiquant la peinture à l’huile depuis plus de 4 ans, Julie a décidé de créer Rose Bonbon après voir organisé les premiers anniversaires de ses filles. « J’ai commencé par faire des compositions de bonbons pour les enfants, tout leurs héros préférés y passent ! Puis j’ai créé de plus grosses compositions et des Candy Bar pour les mariages, les baptêmes, les entreprises où j’ai mis en scène mes sucreries. » Julie s’associe aujourd’hui à de nombreux prestataires pour proposer des animations : Clowns, magiciens, danseurs… avec l’envie de pouvoir offrir à tous les enfants des souvenirs d’anniversaires inoubliables. 
 
 Faites-vous toujours le même loisir créatif ? 
 
 « Je fais de nombreux loisirs créatifs. Ce que j’aime plus que de les pratiquer, c’est partager mes passions lors d’ateliers. » 
 
 Avez-vous vu les nouveaux livres Créapassions lequel préférez-vous ? Et pourquoi ? 
 
 « J’aime beaucoup le livre de Nadège Laurent « Tables de douceurs » une véritable bible pour réussir une jolie table sucrée ! 
 Et j’attends avec impatience la sortie des « Party printables »
      
 Et pour finir ce portrait un petit questionnaire de PROusT revisité pour l’occasion : 
 
 1. Votre principal trait de caractère : Positive 
 
 2. Votre principal défaut : Tête en l’air … mes amies m’appellent Dory, comme le poisson bleu dans Némo, celui qui oublie toujours tout ! 
 
 3. Votre principale qualité : Épicurienne, j’adore les bons petits plats, le bon vin, les soirées entre amis, LA VIE QUOI ! 
 
 4. La qualité que vous préférez chez les créatrices : Ce petit grain de folie obligatoire pour imaginer toujours de nouvelles choses plus dingues. 
 
 5. La qualité que vous préférez chez les lectrices : Leurs variétés, il y a des lectrices pour chaque livres et leurs enthousiasmes. 
 
 6. Votre occupation préférée : Mes enfants d’abord et la peinture à l’huile, un moment où je me pose et ne pense à rien… 
 
 7. Votre rêve de créatrice : Promouvoir les confiseries françaises au-delà de nos frontières et continuer à procurer un peu de rêve et d’évasion aux petits comme aux grands. 
 
 8. A part vous qui voudriez-vous être ? : Je pense que j’aimerai être un grand chef cuisinier, quelqu’un de généreux, gourmand et un peu artiste. 
 
 9. La couleur que vous préférez : Le rose bien sûr ! 
 
 10. La fleur que vous préférez : Toutes à partir du moment où elles sont blanches. 
 
 11. Les bonbons que vous préférez : Les langues de chat, les dragibus, les cocobats, les tagada pink, les croco pik, trop dur d’en choisir un seul ! 
 
 12. Votre héros(ou héroïne) dans la fiction : Wonder Woman 
 
 13. Votre chanteur préféré : Bruno Mars 
 
 14. Votre peintre préféré : Je vais pas faire très original mais j’adore Picasso 
 
 15. Votre auteur préféré : Marcel Pagnol 
 
 16. Ce que vous détestez le plus dans le monde créatif : Le plagiat 
 
 17. L’état présent de votre esprit en ce début d’année 2014 : Excitée par la sortie du livre et impatiente d’avoir les commentaires des premiers lecteurs ! 
 
 18. Votre devise : « Un chemin de mille lieu commence toujours par un pas  » 
 
 19. Votre mot de la fin aux lecteurs de cet article : A vos bonbons ! Et faites preuve d’imagination ! 
 
 Bonne découverte du livre de Julie, « Gâteaux de bonbons et friandises », et à bientôt donc pour un prochain portrait d’auteur dans la saga Créapassions.com !      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *