La Saga des auteurs Créapassions.com : découvrez Kristel et sa passion des fleurs en pâte à sucre

     

 Suite de notre saga des auteurs Créapassions, avec notre héroïne du jour : Kristel, une créatrice de fleurs en pâte à sucre
 
 Italienne, Kristel habite en Belgique à Bruxelles depuis presque 4 ans avec son compagnon. Elle a toujours aimé la cuisine et surtout la pâtisserie. En 2008 elle a ouvert un blog et elle a suivi un cours de pâtisserie d’une durée de 5 mois à Paris où elle a habité pour l’occasion. En 2010 à Bruxelles, elle a commencé à travailler à l’atelier Cooking Time. En 2011 elle a découvert le cake design et a décidé de mieux se former dans cette discipline en suivant des cours. Elle a ouvert sa page internet en 2012. En janvier 2013 elle a obtenu un diplôme de Cake Designer à la PME Knightsbridge School à Enfield en Angleterre. En mai 2013 elle devient maman de Martín pendant la réalisation de son livre Fleurs en pâte à sucre. « Cela n’est pas facile mais ça restera pour toujours une période inoubliable de ma vie. Mon rêve de voir mon livre publié se réalise et je suis encore plus persuadée qu’il faut toujours croire en ses rêves ! » 
 
 Faites-vous toujours le même loisir créatif ? 
 
 « Oui, avec un rythme un peu ralenti depuis l’arrivée de mon bébé mais je reprends et je suis prête à foncer ! »  
 
 Avez-vous vu les nouveaux livres Créapassions lequel préférez-vous ? Et pourquoi ? 
 
 « J’attends « Nail art aux couleurs de l’été ». Le nail art est très ` la mode. Un chouette livre à découvrir avec des copines pour s’amuser à essayer des nouveau vernis. Et « Mes petits masking tape ». Je les adore. Avec juste un tape coloré, on peut faire des paquets cadeaux super sympa. » 
      
 Et pour finir ce portrait un petit questionnaire de PROusT revisité pour l’occasion : 
 
 1. Votre principal trait de caractère : créativité 
 
 2. Votre principal défaut : têtue 
 
 3. Votre principale qualité : ma ténacité et positivité 
 
 4. La qualité que vous préférez chez les créatrices : leur ténacité, car elles persévèrent malgré les obstacles et les incompréhensions qu’elles peuvent trouver tout au long de leur parcours. 
 
 5. La qualité que vous préférez chez les lectrices : leur curiosité en achetant un nouveau livre. 
 
 6. Votre occupation préférée : préparer des gâteaux personnalisés 
 
 7. Votre rêve de créatrice : publier un livre, voire plusieurs et ouvrir mon propre atelier où donner des cours et servir mes pâtisseries.  
 
 8. A part vous qui voudriez-vous être ? : Un pilote d’avion. Faire décoller et atterrir un avion ça doit être une sensation unique. Mais ça ne me déplairait pas non plus d’être une actrice hollywoodienne juste pour un jour, pour passer une journée sûrement différente de la mienne ! 
 
 9. La couleur que vous préférez : ça dépend de la saison mais je pourrais dire le bleu roi. 
 
 10. La fleur que vous préférez : le tournesol mais je trouve que l’orchidée est une fleur très élégante. 
 
 11. Le tissu que vous préférez : la soie 
 
 12. Votre héros(ou héroïne) dans la fiction : je ne suis pas du genre à aimer des héros comme Superman, Wonderwoman, Batman, etc. Mais je crois que tout personne qui donne ça vie pour sauver quelqu’un d’autre est un héros. 
 
 13. Votre chanteur préféré : Tracy Chapman 
 
 14. Votre peintre préféré : j’aime la toile « Le baiser » de Gustave Klimt 
 
 15. Votre auteur préféré : Sophie Kinsella, j’ai trouvé tous ses livres très drôles et agréables à lire. 
 
 16. Ce que vous détestez le plus dans le monde créatif : les « faux » professionnels. Je pense que ça existe dans tous les domaine, pas seulement dans celui du monde créatif. Mais voir des gens qui parce qu’ils on fait un gâteau un fois se « vendent » pour des experts….ça m’agace. 
 
 17. L’état présent de votre esprit en ce début d’année 2014 : depuis la naissance de mon fils, il est en perpétuel changement ! 
 
 18. Votre devise : C’est un aphorisme dit par Michael Caine : « Soyez comme un canard. Calme sur la surface et en-dessous toujours avec les jambes en mouvement ». 
 
 19. Votre mot de la fin aux lecteurs de cet article : merci de m’avoir lu et bonne lecture de mon livre ! 
 
 Bonne découverte du livre de Kristel, « Fleurs en pâte à sucre », et à bientôt donc pour un prochain portrait d’auteur dans la saga Créapassions.com !      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *