La saga des auteurs Créapassions.com : découvrez Lalouandco

     

 Suite de notre saga de l’été sur Créapassions, avec notre héroïne du jour : Laëtitia Leduc, alias Lalouandco, votre meilleur professeur de couture ! 
 
 Lalouandco, 28 ans, vit à Rennes, en Bretagne depuis 10 ans maintenant. Elle coud depuis 2 ans et elle tient son blog avec la complicité de Monsieur l’amoureux qui en réalise le graphisme, illustre les tutoriels, prend les photos… et Monsieur Chat qui s’incruste parfois sur les photos ! 
 
 Que vous est-il arrivé depuis la sortie de votre livre « Apprendre la couture avec Lalouandco » ? 
 
 « J’ai reçu de nombreux messages de lectrices et de nouvelles abonnées pour me féliciter pour le livre qui semble plaire. J’ai reçu aussi beaucoup d’encouragements à en faire d’autres, et c’est formidable ! Je ne m’attendais pas à tant de gentillesse en retour. J’ai également eu plusieurs propositions de partenariats couture. » 
 
 Faites-vous toujours le même loisir créatif ? 
 
 « Bien sûr ! Je couds comme avant, c’est-à-dire, quand j’en ai le temps. Je travaille à temps plein en plus du blog, aussi, je suis souvent frustrée dans mes projets couture par manque de temps. J’ai un petit carnet dont je noircis les pages avec toutes les idées qui me passent par la tête lorsque je suis dans les transports en commun. » 
 
 Avez-vous vu les nouveaux livres Créapassions lequel préférez-vous ? Et pourquoi ? 
 
 « Evidemment ! J’ai feuilleté les nouveaux livres de mes camarades auteurs. J’aime beaucoup chacun de ces livres car j’en connais les auteurs et que ce sont toutes des personnes formidables, sincèrement. Il y a une grande solidarité et complicité entre nous, et je ne pourrai en choisir un plus qu’un autre. Celui d’Edwige est à l’image de son blog, plein de jolis modèles et les finitions sont soignées. Celui de Sabrina est novateur, et respire la joie de vivre. Celui de Delphine est très doux et esthétique, dans la lignée du Liberty ! J’aime beaucoup les cahiers couture également : très bien faits, très agréable à lire et les modèles sont vraiment tops. J’adore les polos hommes/petits garçons. Il reste également de jolies nouveautés à paraître. » 
 
 
      
 Et pour finir ce portrait un petit questionnaire de PROusT revisité pour l’occasion : 
 
 1. Votre principal trait de mon caractère : Je suis une éternelle insatisfaite. J’ai toujours une nouvelle idée en tête, je suis parfois même monomaniaque, et j’ai toujours ce besoin d’essayer, de tester, d’aller plus loin. 
 
 2. Votre principal défaut : Je suis probablement trop sincère, et ça me joue parfois des tours. Mais je ne souhaite pas changer, je trouve que c’est plus simple de dire simplement les choses comme je les pense. Ma relation avec les autres n’en est que meilleure ou n’est pas, mais dans ce cas, c’est qu’elle ne devait pas être. 
 
 3. Votre principale qualité : Je suis perfectionniste, et j’aime que les choses soient comme je les avais imaginés. 
 
 4. La qualité que vous préférez chez les créatrices : La générosité 
 
 5. La qualité que vous préférez chez les lectrices : La fidélité 
 
 6. Votre occupation préférée : La couture. Mais j’aime aussi beaucoup la décoration, d’ailleurs, je fais parfois quelques billets sur le blog à ce sujet, car ça me plait beaucoup dans ma vie de tous les jours au grand désarroi de Monsieur l’amoureux. 
 
 7. Votre rêve de créatrice : Voir nos tissus commercialisés dans les merceries françaises. Nous avons d’ailleurs un projet, avec la complicité d’un éditeur, mais je préfère garder le secret pour le moment. 
 
 8. A part vous qui voudriez-vous être ? : Monsieur l’amoureux, sans hésiter. C’est une personne talentueuse, profondément gentille, qui m’apporte énormément depuis notre rencontre, il y a 7 ans. Sans lui, je n’aurai jamais découvert la couture, je n’aurai pas ouvert de blog, et je n’aurai probablement pas écrit de livre ou créé de tissus. Je lui dois beaucoup. 
 
 9. La couleur que vous préférez : le bleu marine 
 
 10. La fleur que vous préférez : la rose blanche 
 
 11. Le tissu que vous préférez : les p’tits noeuds (j’ai dessiné les tissus qui me plaisent) 
 
 12. Votre héros (ou héroïne) dans la fiction : Je ne crois pas en avoir 
 
 13. Votre chanteur préféré : En ce moment, j’écoute Adèle en boucle, mais je n’ai pas vraiment d’artiste préféré (ou bien je ne l’assume pas !). 
 
 14. Votre peintre préféré : Peut-être Edward Hopper dont j’ai découvert les oeuvres récemment. J’aime la mélancolie qui se dégage de ses peintures. 
 
 15. Votre auteur préféré : J’aime beaucoup Robbe-Grillet car il avait cette peur du temps qui passe, que je partage.  
 
 16. Ce que vous détestez le plus dans le monde créatif : Je n’aime pas les personnes mal intentionnées qui pillent sans scrupules, et sont totalement dépourvues de sens moral. Et c’est valable dans la vie en générale, j’aime les gens droits, capables de se réjouir pour les autres, et non pas ceux qui jalousent ou convoitent. Il n’en sort jamais rien de bon. 
 
 17. L’état présent de votre esprit en cet été 2013 : Stressée. J’écris mon second livre, et j’espère qu’il sera à la hauteur de vos attentes. 
 
 18. Votre devise : Profitons de la vie, elle ne nous est offerte qu’une seule fois ! 
 
 19. Votre mot de la fin aux lecteurs de cet article : Merci beaucoup pour votre soutien, et à très vite pour de nouvelles aventures ! 
 
 A bientôt donc pour un prochain portrait d’auteur dans la saga de Créapassions.com et bon week-end !      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *