La Saga des auteurs Créapassions.com : découvrez Marie-France Tournat

     

 Suite de notre saga des auteurs Créapassions, avec notre héroïne du jour : Marie-France Tournat, une passionnée de Fimo sous toutes ses formes ! 
 
 Mariée, 3 enfants adultes, et 4 petits enfants, Marie-France, alias Polymeramoi, a été prof pendant 25 ans avant de choisir d’avoir une vie plus calme. Elle a découverte la pâte polymère il y a seulement 4 ans. Cette découverte s’est faite lentement, d’abord avec deux ou trois livres et les tutos gratuits sur le net, puis avec des échecs, des wouahhh, de l’enthousiasme et une envie de plus en plus forte de fimoter ! Elle vient de sortir son premier livre « Pâte polymère : techniques et astuces pour utiliser vos restes de pâtes »
 
 Que vous est-il arrivé depuis la sortie de votre livre ? 
 
 « Un peu de vertige devant tous ces messages, ces commandes. La peur au ventre en attendant les premiers avis sur ce livre dans lequel je me suis tellement investie. Et un mélange de joie et d’étonnement en me disant : c’est moi qui l’ai fait ! La sortie du livre est toute récente. Je suis plutôt solitaire, j’aime le silence et le calme, et en ce moment tout s’accélère, et je me rends compte que j’aime ça aussi. » 
 
 Faites-vous toujours le même loisir créatif ? 
 
 « J’ai beaucoup tricoté et fait de couture quand j’avais les enfants petits, mais je suis devenue très exclusive depuis cette découverte il y a 4 ans. Il faut que je travaille la pâte polymère tous les jours ; c’est devenu un besoin vital. J’ai la chance d’avoir du temps ce qui manquent à beaucoup d’entre nous, donc j’en profite. J’aime les formes géométriques, design, et les couleurs les couleurs les couleurs. » 
 
 Avez-vous vu les nouveaux livres Créapassions lequel préférez-vous ? Et pourquoi ? 
 
 « Les premiers livres que j’ai acheté étaient en anglais, on en trouvait peu en français. Maintenant en grande partie avec Creapassions.com on a le choix. Tout est plus facile. Je ne vais pas dire celui que je préfère, je connais pratiquement toutes les auteures (ou du moins leurs blogs) mais j’achète presque tous ceux concernant le modelage car il y a toujours quelque chose qui m’intéresse. » 
 
 
      
 Et pour finir ce portrait un petit questionnaire de PROusT revisité pour l’occasion : 
 
 1. Votre principal trait de caractère : L’émotivité, le manque de confiance en moi 
 
 2. Votre principal défaut : Pessimisme 
 
 3. Votre principale qualité : L’enthousiasme, l’envie de partager 
 
 4. La qualité que vous préférez chez les créatrices : L’originalité, et la sincérité 
 
 5. La qualité que vous préférez chez les lectrices : L’enthousiasme 
 
 6. Votre occupation préférée : Expérimenter toujours les possibilités infinies de cette pâte magique ; et éduquer un jeune chien pour qu’il soit offert à une personne handicapée. Mes journées suffisent à peine avec ces deux passions ! 
 
 7. Votre rêve de créatrice : Le livre était un rêve déjà tellement fou. Je suis comblée 
 
 8. A part vous qui voudriez-vous être ? : Je suis moi et je fais avec ! 
 
 9. La couleur que vous préférez : Toutes les couleurs vives, le multicolore 
 
 10. La fleur que vous préférez : Les fleurs sauvages dans les champs au Printemps 
 
 11. Le tissu que vous préférez : Le jean 
 
 12. Votre héros (ou héroïne) dans la fiction : Snoopy le petit chien philosophe 
 
 13. Votre chanteur préféré : Aucun 
 
 14. Votre peintre préféré : Monet 
 
 15. Votre auteur préféré : Pas un auteur particulier. Je lis au coup de coeur, un peu de tout 
 
 16. Ce que vous détestez le plus dans le monde créatif : Le non respect de certaines qui copient et s’approprient le travail des autres avec un culot incroyable 
 
 17. L’état présent de votre esprit en cet été 2013 : Je suis fière de mon livre. Voir son nom sur la première page, c’est une sacrée émotion. Et le livre dans le rayon librairie d’un magasin c’est un pur instant de bonheur ! 
 
 18. Votre devise : Faire la part des choses : L’important et l’accessoire. Ne pas se prendre la tête pour des détails. 
 
 19. Votre mot de la fin aux lecteurs de cet article : De mes années d’enseignante je retiens l’envie d’expliquer et de partager des connaissances. Avec ce livre j’ai retrouvé le même sentiment. J’ai appris grâce aux autres, expérimenté, testé, raté puis réussi. Maintenant je partage mes astuces, souvent simples. Ce livre a un seul but : que vous vous amusiez avec cette pâte magique. Je lance des idées d’utilisations de vos restes de pâte. Allez-y, osez et créez. 
 
 A bientôt donc pour un prochain portrait d’auteur dans la saga Créapassions.com !          

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *