La saga des auteurs Créapassions.com : découvrez Nathalie Petit

     

 Suite de notre saga de l’été sur Créapassions, avec notre héroïne du jour : Nathalie Petit, une gourmande de… crochet ! 
 
 Nath, plus connue sur le net par son pseudo « Bout de Ficelle », 41 ans, trois enfants, et un homme moderne (« comme j’en souhaite à toutes les femmes ! »), vit en Lorraine dans l’Est de la France. Elle est fascinée par les loisirs créatifs en général. Elle aime crocheter, scrapper, coudre, tricoter et tout ce qu’on peut faire avec ses dix doigts. Née dans une famille de femmes bricoleuses, ele a appris à coudre, tricoter et crocheter avec sa maman, ses tantes et sa grand-mère lorsque elle était enfant. « Depuis, tout est prétexte à la création ! J’aime que la vie soit remplie de fantaisie et de couleurs. Mon univers créatif est résolument orienté textile. J’aime les fils, les tissus, les feutrines, les rubans. Si je devais être un objet, je choisirais d’être un joli bouton sur un étalage d’une grande mercerie. » 
 
 Que vous est-il arrivé depuis la sortie de votre livre ? 
 
 « Pour moi, l’aventure « Créapassions » a commencé en 2006. Une rencontre avec Emmanuelle Prot et quelques mois plus tard mon premier ouvrage. Un livre sur mes 2 passions du moment, le scrap et la feutrine. L’aventure de ce premier livre a été très enrichissante. J’ai appris beaucoup, tant humainement que sur tout le travail que demande la réalisation d’un livre. Je me suis ré-immergée dans le crochet depuis 4 ans. Depuis, deux livres ont vu le jour, un autre sort en septembre et un autre est en cours de réalisation ! Je suis heureuse de partager ma passion pour les fils et de contribuer à la redécouverte de cette discipline. Je trimbale mon crochet et ma pelote partout ! » 
 
 Faites-vous toujours le même loisir créatif ? 
 
 « J’avoue ne pas réussir à me fixer sur un seul loisir créatif. Même si depuis 4 ans le crochet occupe une grande place dans mon univers, je ne peux pas me passer de tous les autres. Dernièrement j’ai mis les mains dans la pâte Fimo et dans la pâte à sucre … et j’ai adoré ça ! La création est partout ! Décoration, artisanat, mode, recettes… j’aime tout ! Je passe de l’un à l’autre en fonction de mes envies du moment. » 
 
 Avez-vous vu les nouveaux livres Créapassions lequel préférez-vous ? Et pourquoi ? 
 
 « Dernièrement j’ai beaucoup aimé le livre Gâteaux d’anniversaire en pâte à sucre, je m’en suis inspiré pour réaliser mes premiers gâteaux en pâte à sucre. Côté couture, j’aime beaucoup Laëtitia Gheno et son univers coloré. Je n’ai pas encore découvert son petit dernier « En piste » mais ça ne saurait tarder … et côté crochet, j’attends la sortie du livre d’Ingrid LEROUX, j’ai très envie de découvrir ses pixels plaids. » 
 
 
      
 Et pour finir ce portrait un petit questionnaire de PROusT revisité pour l’occasion : 
 
 1. Votre principal trait de mon caractère : Curieuse et attentionnée 
 
 2. Votre principal défaut : Perfectionniste 
 
 3. Votre principale qualité : Perfectionniste ! 
 
 4. La qualité que vous préférez chez les créatrices : L’humilité et la folie d’esprit 
 
 5. La qualité que vous préférez chez les lectrices : L’exaltation 
 
 6. Votre occupation préférée : J’aime, non, j’adore lire. J’ai en permanence 2 à 3 ouvrages en cours de lecture/relecture. Que serions-nous sans la littérature ! 
 
 7. Votre rêve de créatrice : Remplacer mes heures de sommeil par des heures de création  
 
 8. A part vous qui voudriez-vous être ? : Personne 
 
 9. La couleur que vous préférez : Le rose 
 
 10. La fleur que vous préférez : Le coquelicot 
 
 11. Le tissu que vous préférez : En ce moment, un tissu d’Alexander Henry « Tattoo Flash Vintage Art », très « old school » que j’ai commandé aux Etats-Unis il a y 15 jours et que j’attends fiévreusement en guettant ma boîte aux lettres tous les jours. 
 
 12. Votre héros (ou héroïne) dans la fiction : En ce moment, Dale Cooper, l’excentrique agent du FBI de Twin Peaks que je relis pour la Nème fois avec passion 
 
 13. Votre chanteur préféré : Asaf Avidan, que j’écoute en ce moment même 
 
 14. Votre peintre préféré : Picasso 
 
 15. Votre auteur préféré : Pouah … trop dur de n’en citer qu’un seul ! Je suis une vraie boulimique de lecture.  
 
 16. Ce que vous détestez le plus dans le monde créatif : La jalousie et tout ce que ça implique 
 
 17. L’état présent de votre esprit en cet été 2013 : Carpe diem, plus que jamais ! La vie est trop courte ! 
 18. Votre devise : Carpe Diem 
 
 19. Votre mot de la fin aux lecteurs de cet article : Si vous avez envie de découvrir et apprendre à crocheter, n’hésitez pas ! 
 
 Je pense qu’il n’y a pas de qualités minimales requises pour commencer. Et oui, même celles qui ont deux mains gauches ou les doigts stressés peuvent parfaitement réussir. Mais ne vous lancez pas dans des créations trop compliquées au départ ou vous risquez de vous décourager. En crochet comme dans toute autre discipline (la première fois que vous chaussez des skis vous n’allez pas dévaler une piste noire), il faut savoir débuter doucement. 
 
 Commencez par de petits projets simples qui vous donneront la satisfaction d’avoir créé un petit quelque chose dont vous serez fière et qui vous donnera très vite envie de recommencer et surtout, ne vous découragez pas !  
 
 Un dernier mot pour remercier toutes celles qui ont acheté mon/mes livre(s), merci également aux fidèles lectrices de mon blog (qui est bien peu alimenté en ce moment) et en particulier celles qui me laissent un p’tit mot, merci pour tous les emails reçus plein de gentillesse et d’encouragement. Je suis impatiente de vous présenter mon prochain livre crochet « Le panier de la marchande » réalisé en étroite collaboration avec ma fille Clémentine qui pétille d’impatience elle aussi à l’idée de le montrer à toutes ses camarades de classe ! » 
 
 A bientôt donc pour un prochain portrait d’auteur dans la saga de Créapassions.com !        

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *