La Saga des auteurs Créapassions.com : découvrez Sophie Barrault et ses Histoires de Lin

     

 Suite de notre saga des auteurs Créapassions, avec notre héroïne du jour : Sophie, la passionnée de broderie au point de croix sur lin
 
 Sophie, 44 ans, en couple, est infirmière depuis bientôt 20 ans et créatrice depuis 7 ans. Elle habite Bouliac, un petit village situé rive droite de Bordeaux. Son blog Histoires de Lin a rapidement connu un grand succès et ce sont ses lectrices qui l’ont encouragées passer le pas pour proposer ses modèles à la vente. « Emmanuelle est passée par là… et aujourd’hui YOUPI mon livre est publié. J’y avais pensé sans oser me lancer ! » 
 
 Que vous est-il arrivé depuis la sortie de votre livre ? 
 
 « Histoires de Lin sur un fil » est paru depuis quelques jours mais je suis déjà agréablement surprise par l’accueil que mes fidèles clientes et beaucoup de nouvelles lui ont fait. Je suis presque débordée pour gérer les demandes mais je ne m’en plains pas, bien au contraire. » 
 
 Faites-vous toujours le même loisir créatif ? 
 
 « Le point de croix est un loisir que je pratique depuis maintenant 20 ans. Je regrette parfois l’image désuète qu’en ont la plupart des gens, l’assimilant le plus souvent à de la tapisserie… Je me suis donnée pour mission de redonner un peu de « peps » à cet art en créant des modèles plus modernes avec une pointe de fantaisie. Si le point de croix est le loisir que je pratique le plus, je me laisse tenter par beaucoup d’autres et peut ainsi varier les plaisirs (tricot, couture, jardinage, cuisine, infographisme…). Il est d’ailleurs probable que ma marque « Histoires de Lin » se diversifie prochainement pour proposer des créations dans d’autres domaines… Suspens ! » 
 
 Avez-vous vu les nouveaux livres Créapassions lequel préférez-vous ? Et pourquoi ? 
 
 « J’aime Les MiaouxDoudoux et leurs amigurumis parce que le crochet, comme le point de croix a passé de longues années avec une image démodée et il semble que Vinciane se soit lancée elle aussi le défi de remettre son loisir à la mode. Ses modèles sont drôles et pas kitchouilles du tout ! Je lui souhaite beaucoup de succès ! » 
      
 Et pour finir ce portrait un petit questionnaire de PROusT revisité pour l’occasion : 
 
 1. Votre principal trait de caractère : Altruiste 
 
 2. Votre principal défaut : Impatience et perfectionniste 
 
 3. Votre principale qualité : Créative et volontaire 
 
 4. La qualité que vous préférez chez les créatrices : L’innovation, la simplicité 
 
 5. La qualité que vous préférez chez les lectrices : L’enthousiasme 
 
 6. Votre occupation préférée : La création, tranquillement installée à la maison quand le soleil est là, que mes chats sont près de moi et que les oiseaux chantent. 
 
 7. Votre rêve de créatrice : Rien d’original pour une créatrice… pouvoir vivre de mes créations bien sûr ! 
 
 8. A part vous qui voudriez-vous être ? : Euh…une femme avec plus de temps, moins de kilos, complètement zen, une maison auto-nettoyante… ou une petite souris pour voir vos réactions en découvrant mon livre ! 
 
 9. La couleur que vous préférez : Le blanc 
 
 10. La fleur que vous préférez : La fleur de lin 
 
 11. Le tissu que vous préférez : Le lin 
 
 12. Votre chanteur préféré : Barbara, Stromae 
 
 13. Votre peintre préféré : Abderrahim Yamou (peintre contemporain) 
 
 14. Votre auteur préféré : Baudelaire et Dominique Loreau 
 
 15. Ce que vous détestez le plus dans le monde créatif : Le pillage des créations 
 
 16. L’état présent de votre esprit en ce début d’année 2014 : Heureuse de la sortie de mon premier livre et déjà inspirée pour le prochain 
 
 17. Votre devise : « On ne peut oublier le temps qu’on s’en servant » Baudelaire 
 
 18. Votre mot de la fin aux lecteurs de cet article : Merci d’avoir eu la curiosité de lire ces quelques lignes qui j’espère vous aurons donné l’envie de venir découvrir mon univers dans les pages de mon livre et sur mon blog. 
 
 Bonne découverte du livre de Sophie, « Histoires de Lin sur un fil », et à bientôt donc pour un prochain portrait d’auteur dans la saga Créapassions.com, bon week-end !      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *