Découvrez la turbuletterie de Sophia

Diplômée d’une école de Stylisme-Modélisme, Sophia a décidé de travailler dans le merchandising (pour des marques de prêt-à-porter) puis quand elle est devenue maman elle s’est lancée dans la création de sa marque La Turbuletterie dont elle s’occupe aujourd’hui de A à Z : croquis, choix textiles, patrons et fabrication. 
« Ma philosophie est de créer des pièces confortables et esthétiques. « 

Elle a commencé la couture avec ses études en stylisme et modélisme il y a environ 8 ans. Elle crée aujourd’hui tous les jours des produits pour enfants. « Avant l’arrivée de mon petit garçon, j’avais besoin de préparer son trousseau de naissance et je ne trouvais pas la turbulette qui me convenait. J’ai donc fabriqué mes premières turbulettes pour lui et puis tout naturellement c’est devenu ma petite entreprise. » Aujourd’hui Sophia crée depuis chez elle dans un espace rempli de créativité !

Pour ses créations, elle privilégie les jolies matières de préférence Oeko Tex pour les enfants. « Je choisis aussi de travailler des motifs graphiques, colorés ou pastels tout cela dans un univers kid chic et sobre. On oublie les motifs « bébé » façon cartoon. » Elle adore travailler le coton et travaille exclusivement avec cette matière pour réaliser ses gigoteuses.

« Ma première source est clairement mon fils, sans lui je ne pense pas que j’aurai créé La Turbuletterie ! »

Les Inspirations de Sophia

Cet univers « kids »  a été une évidence pour Sophia puisqu’elle s’inspire de son quotidien pour créer. « Je regarde aussi beaucoup ce qu’il se fait déjà, je cherche de nouvelles couleurs, de nouveaux lieux d’inspiration partout ou je passe, « je suis mon instinct et je fabrique de qui me donne envie ou m’interpelle. »

Sophia ne connaissait pas les livres Creapassions avant cet article. « Mais cela m’intéresse de les découvrir d’avantage ! Je me tournerai certainement vers les livres « jeunesse » pour faire des ateliers avec mon fils, car il adore ça et moi aussi ! »

Bonne découverte de l’univers de La Turbuletterie !

voir son site

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *