Fabrication de bijoux Nature

Dans le Val de Loire, Lena, 30 ans, habite à Orléans. Elle a lancé son site de vente en ligne Lanaflore en 2017, un site spécialisé dans la création de bijoux… nature en résine et fleurs naturelles !

« Lanaflore vient tout simplement de la ressemblance avec mon prénom et du lien avec les fleurs. »

Des créations DIY colorées et naturelles

Depuis toute petite, Lena a toujours aimé fabriquer des objets, dessiner, décorer… Après des études de graphisme, elle a créé et géré un site internet de mode et déco japonaise et coréenne en 2008 mais la création manuelle lui manquait. Elle l’a donc revendu en 2016 pour ouvrir une nouvelle entreprise autour de la création d’objets nature (bijoux nature, sacs en coton bio, plateaux en bois décorés, mugs etc.) avant de se consacrer exclusivement aux bijoux en résine et fleurs.

Son atelier de création est situé dans une pièce claire et spacieuse où elle fait sécher tous les végétaux avec lesquels elle travaille, fleurs et feuilles ramassées pour la plupart au fil de ses balades.

Elle aime les créations colorées, au design minimaliste mais élégant.

« On me dit souvent qu’il y a un petit côté japonisant dans ce que je crée, peut-être parce que j’ai travaillé de nombreuses années avec des créateurs de ce pays (fabricants de poupées Kokeshi, bijoux en papier japonais, etc). »

La Nature comme source inépuisable d’inspiration

Côté matières, Lena a une petite préférence pour les fleurs par rapport aux feuilles.

« Les pensées sous forme de pendentif font partie des fleurs les plus vendues sur Lanaflore et c’est vrai qu’il est très agréable de les préserver ainsi dans la résine car il en existe de nombreuses variétés, toutes très jolies. »

Elle travaille à partir de ce qu’elle découvre.

« Les plus belles fleurs se trouvent souvent par hasard, à la campagne, au bord d’un chemin. Je garde tout, car on ne sait jamais comment va « tourner » une fleur une fois séchée. Selon la variété et la teinte ou le moment où elle a été coupée, elle ne gardera pas forcément ses couleurs de départ, il est donc important d’avoir beaucoup de stock, au cas où. »

Avant cet article Lena ne connaissait pas les livres Creapassions mais « Déco et bijoux en résine » lui paraît très bien pour quelqu’un qui souhaite débuter dans l’utilisation de la résine ou se perfectionner avec des projets originaux et facilement adaptables.

Alors bonne découverte de Lanaflore et de la création de bijoux en résine !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *