Découvrez L’Atelier couture d’Alicia

Alicia, 27 ans, a attrapé le virus de la couture il y a maintenant 4 ans lorsque l’on lui a offert une machine à coudre pour son anniversaire. « Je suis une grande passionnée de mode depuis plusieurs années et l’idée de pouvoir confectionner mes propres vêtements, à la bonne taille dans la couleur de mon choix m’a de suite emballée. J’ai toujours aimé créer,  une manière pour moi de m’affirmer et surtout de me détendre. » Il y a 3 ans et ½,  elle a créé son blog L’Atelier d’Alicia, dans le but de partager son apprentissage de la couture et de rencontrer des personnes partageant la même passion.

« Mon blog a été très bénéfique pour moi, car je recevais des conseils de la part de couturières plus aguerries que moi  et également des messages d’encouragements, qui m’ont permis de me surpasser et de m’attaquer à des projets de plus en plus difficiles. »

Depuis, son blog a un peu évolué, Alicia donne maintenant à son tour quelques conseils aux personnes qui débutent, et son avis sur les patrons et tissus qu’elle coud.

Même si son blog s’appelle « L’Atelier » Alicia n’a pas d’atelier couture chez elle. « J’ai bon espoir d’en avoir un, un jour ! Pour le moment j’ai aménagé un espace couture dans un coin de mon petit salon. »

Ses styles

Alicia coud principalement pour elle, et les styles sont très variés : « plutôt habillé et chic pour les vêtements que je porte pour travailler, et décontracté pour ce que je porte pendant mes jours de repos. Mais le tout reste (je pense) assez actuel et tendance. Je couds également des vêtements pour homme et enfants, pour les petits bouts de mes amies. »

« Je pense que la matière que je couds le plus est le crêpe pour mes hauts et mes robes. Sinon, j’adore le néoprène et les beaux jacquards. »

Pour s’inspirer, Alicia passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, instagram et pinterest. « Je m’informe également des tendances grâce aux sites Vogue et Fashion net work. »

Son tout premier livre sur la couture fut le livre Creapassions de LalouandCo « Apprendre la couture ». « C’est d’ailleurs grâce à ce blog que j’ai vu que la couture pouvait être moderne et actuelle. Et plus récemment je me suis offert le beau livre « Grains de couture femme et homme », en partie à cause d’une des versions du trench pour femme qui y est présentée à l’intérieur. »

Bonne découverte de l’Atelier d’Alicia

voir son blog

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *