Découvrez l’atelier shabby de cassou

shabby

 

Cassandra, 24 ans, n’a pas de blog mais une page facebook L’atelier de cassou qu’elle a créé il y a 4 ans. Elle s’est mise à la création suite à des soucis personnels et cela lui a permis de se sortir de cette mauvaise période. « J’ai été passionnée et accro par les travaux manuels au début en créant des bijoux puis des petits hiboux et sujets  en feutrine pour Noël. Et puis j’ai découvert l’univers de la déco Shabby chic. » Depuis avril 2017 elle s’est lancée dans une aventure professionnelle et elle essaie de vivre de sa passion du shabby chic.

« Je suis totalement fan du shabby tout simplement car j’aime l’univers romantique froufrou et girly du shabby chic ».

 

Des créations uniques et précieuses

Elle aime que chaque objet est une âme, un vécu qui rend un objet unique. « Ce que j’aime le plus c’est de trouver le tissu à fleurs couleurs pastel qui ira parfaitement avec telle ou telle dentelle, chiner de jolies objets anciens et les remettre aux goûts du jour comme par exemple du linge ancien, des dentelles précieuses, du vieux lin, des cadres, des appliques, des lampes et j’en passe. »

Ses deux matières préférées sont le lin et la dentelle. « Ils se marient parfaitement ensemble, ce sont deux très belles matières l’une sans l’autre mais une fois ensemble elle ce sublime l’une et l’autre et le rendu et unique.

« Mes sources d’inspiration viennent beaucoup des italiens et des espagnols qui ont toujours un coup d’avance sur la tendance déco et surtout sur la shabby chic. »

 

Ses inspirations créatives

Pour ses créations Cassandra réalise souvent des objets déco qui sortent tout droit de son imagination et de ses envies. « Je crée souvent mes propres patrons pour mes poupées, coussins et autres réalisations en tissu. » Elle connait les livres Creapassions. « Mes livres préférés sont  « Je découvre le tissage de perles brick stitch« . J’aime toujours autant les bijoux et le côté bohème de la créatrice Rose Moustache et « Fleurs en papier » j’adore cet univers et j’aime créer de jolies fleurs dans mes créations ».

 

Bonne découverte de l’univers shabby choc de l’atelier de Cassandra !

separator

voir sa page facebook

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *